Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 mai 2012

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Pascal Terrasse Sarko

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après l'autoritarisme de Sarko, il n'a fallu attendre que quelques jours pour voir surgir l'autoritarisme socialo.

Pascal Terrasse  s'est tellement étranglé de s'être vu pris les doigts dans la confiture, preuves à l'appui, avec son mélange des genres à confondre les dépenses liées à sa fonction de député et ses dépenses liés à ses voyages personnels en famille, que ce petit monsieur porte plainte contre X pour "vol de relevé bancaire et intrusion dans mon serveur informatique" en espérant qu'il n'ait pas un adolescent rebelle donc citoyen à la maison....

Autrement dit qu'il détourne les indemnités de frais professionnels n'aurait aucune importance eu égard à ses devoirs envers les électeurs qui lui font confiance. Plus, dès l'instant que l'on apporte les preuves de ses malversations et comment les apporter sinon en profitant de quelqu'un s'immiscant dans ses comptes nous voilà pris en faute grave en tout cas beaucoup plus grave que ses propres malversations qui ne sont rien d'autre que du détournement d'argent public.

En droit les citoyens ne peuvent faire aucun recours juridique contre l'utilisation abusive de l'argent de leurs propres impôts par leurs élus.

Dès lors ils ne peuvent que protester mais pour ne pas diffamer ils leurs faut apporter des preuves et quand ils fournissent des preuves elles sont irrecevables car détournées de la protection juridique associée à tout citoyen.

Je préconisais qu'une cellule anti-corruption et luttant contre les détournements d'argent public soit mise en place.

Lorsqu'on voit les élites fautives jeter avec morgue dans les crocs de la justice tout citoyen réclamant des comptes à ses représentants, l'on se dit que ce que tout régime fasciste rêve de faires d'aucuns le réalisent tranquillement en refusant de voter des lois de transparence des élus et en s'en prenant à la liberté. Il y a toujours plus urgent que de réclamer d'être traité à égalité avec tout citoyen lambda. Du règne des privilèges à la constitution d'une caste réclamant les pleins pouvoirs il y a peu. 

D'aucuns prétendront que ce n'est pas le cas de tous, il faudra alors qu'ils m'expliquent comment ces mesures pourtant présentés par certains députés ont toujours été repoussées.

Enfin le parti socialiste n'a aucune exigence morale dès lors qu'aucune action judiciaire n'est lancée à l'encontre d'un des siens (cf interview de Hollande par Mediapart pour la présidentielle sur le Pas de calais).

Ce député devrait être mis à la porte du PS le jour même de la publication de l'article, il met la réputation du PS en péril et se joue des principes républicains comme si il ne l'était pas à croire que c'est tellement commun que ça provoque de la compréhension.

Ce député a raison, un bon citoyen est un citoyen qui la ferme qui respecte ce gouvernement et qui ne met en cause aucun des députés de la future nouvelle majorité, ce député a raison, pendant que certains ne prennent aucune vacances, mangent de la viande une fois par mois, aller s'éclater en famille au sénégal et en égypte en piquant l'argent nécessaire dans la poche des français est dans l'esprit des lois républicaines et conformes à nos principes républicains. Ce député a raison si la république permet ça, elle n'a aucune raison d'exister plus longtemps et heureusement qu'il y a les flics et les juges pour rappeler à cet ordre là.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.