Vive le président!!

Nigel Farage deputé européen vs Von Rompuy 24 Fevrier 2010 © balmoss
Nigel Farage deputé européen vs Von Rompuy 24 Fevrier 2010 © balmoss

Je parle évidemment du président de l'Europe, le seul, le vrai, le grand Herman Van Rumpoy.

Il devrait désormais s'occuper de la gestion de notre économie. C'est notre sauveur. J'y crois.

 

Vive le Président du Consortium Européen! En suivant la voie qu'il nous tracera, nous retrouverons la prospérité, l'éthique et l'amitié entre les peuples!

Et, en plus - car ce doit être la nouvelle règle d'or de toute morale politique (il fallait bien substituer à l'ancienne règle quelque chose de plus moderne et de plus efficace économiquement)- nous n'aurons plus de déficits!

Soyez heureux, bientôt, chers membres associés (laissons aussi le "citoyen" ou "camarade" qui fait peur aux marchés), oui, bientôt, chers membres, nous vivrons vraiment dans le meilleur des mondes possibles!

Gloire et honneur en soient rendus à l'intelligence de nos experts et à la sagacité et à la vigilance de nos hommes politiques, braves et courageux, qui osent taxer les plus nombreux tout en leur ôtant peu à peu le pouvoir de réagir!

 

Et laissons de côté les autres aigris illuminés qui n'y connaissent rien et qui, tels Nicolas Dupont Aignan, ont annoncé une crise économique, éthique et démocratique là où, manifestement, il y a en réalité une opportunité de plus de nous unir pour atteindre une efficacité financière, administrative et politique sans précédent.

Il faut tout de même être de très mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.