Leg

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 octobre 2013

Leg

Abonné·e de Mediapart

MediaPARTISAN

Leg

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ca commence par un coup de gueule

Je suis de plus en plus choqué de voir que le pluralisme chez Mediapart Ca ressemble de plus en plus a un sectarisme d'extrême gauche.

Les articles paraissent de plus en plus partisans ce qui a mon sens n'a rien de répréhensible sinon que c'est en décalage total avec la façon dont Edwi nous vend sa soupe (Mediapart) a longueur de temps sur l'ensemble des autres medias français. Y'a qu'a dire que c'est la version numérique de l'humanité et l'escroquerie intellectuelle s'arrêtera. au lieu de nous faire croire a la création d'un nouveau media de fond indépendant avec des vrais journalistes d'investigation.

Quelques exemples (parmi une multitude)

- comparer Hollande a Mollet (rien de grave mais allez lire les arguments. Si c'etait un billet humoristique ca pourrait presque faire rire) alors pourquoi pas MDP avec valeurs actuelles ou le figaro madame (et je vous trouve 20 points communs sans pb, quand on fait dans le slogan et la démagogie on peut tout corréler a tout)

- Quand on fait des articles-slogans comme  'Hollande à Leonarda: «Ta famille, tu l'aimes ou tu la quittes»' on est dans la poubelle du bac à sable du jardin d'enfant. Le figaro ou le Point sont presque un niveau au dessus de cela (eux ils sont la poubelle de la cour de récré)

- les commentaires n'allant pas dans le sens sectaire d'extrême gauche sont systématiquement cachés dans les forums (quel système - ou une dizaine d'imbéciles sont capable de censurer toute intervention légèrement originale ou contradictoire)

- j'ai même reçu un commentaire sur un forum de la part d'un membre de Mediapart, Michel Deléan qui au-delà de montrer un quelconque sens journalistique d'ouverture et de compréhension de mon commentaire a totalement caricaturé mes propos (cf article sur les rythmes scolaires avec le commentaire de ce monsieur qui ressemble plus à un commentaire d'un syndicaliste CGT en grève qu'à celui d'un journaliste mediapart). quand on est journaliste on expose des Faits pas des slogans ni des reductions.

J'aimerai que Mediapart nous mette l'option de pouvoir choisir nous même de masquer ou non les commentaires des intervenants selon leur origine (ie le nom de l'intervenant) dans les forums afin de pouvoir m'éviter de lire tous les commentaires débiles qualifiant par exemple Hollande de quasi fasciste (rengaine extrêmement courante dans les milieux d'extrême gauche. Tout ce qui n'est pas communiste est fasciste).

Ceci me permettrait aussi de ne pas accepter les quasi censure systématique exercée par les groupuscules d'extrême gauche qui déconseillent systématiquement toute forme de pensée non alignée a leur pensée unique & sectaire

J'aimerai aussi que Edwy - et les autres mediaparteurs - nous répondent. Si Edwy est la caution journalistique de la digitalisation de l'huma alors qu'il le dise. il gagnera surement des abonnés et en perdra peut etre aussi mais au moins il aura clarifié son projet.

N’hésitez pas a poster ici tout comportement sectaire relevé dans ce media

Vive le pluralisme

 Edwy au secours !!!!!!!!!!!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.