Quand les populations du monde se dresse contre la colonisation israélienne jusqu’à leurs portes, ces dernières se dressent pour dire: « pas de ça chez nous .
Pas de touristes israéliens qui sont peut-être en vacances après avoir exterminés ou laissés exterminer un peuple genocidé, venir se gaver sur nos plages en toute impunité et tranquillité.
Si nos gouvernements nous interdisent de manifester en toute liberté sous peine d’oppression policière ou judiciaire, nous le ferons nous même devant les principaux concernés : les israéliens. »
Quand nous autres chers habitants de cette France que nous aimons tant, sommes traités d’antisémites islamo gauchistes parce que nous soutenons la paix, réclamons Free Palestine, alors que la gauche bien pensante au RN on nous demande de nous taire.
Nonobstant ce fait citoyens du monde entier, il est bon de vous rappeler que poster ici Free alestine peut valoir censure à Mediapart pour insultes et invectives. La limite de cette liberté d’expression qui est de plus en plus mise à défaut doit être défendu et notamment par vos soins chers Mediapart qui sans celle-ci, vos lecteurs se sentant bâillonné pourrait à juste titre s’en aller. En effet ce sont vos lecteurs qui vous font vivre et c’est la censure qui les en empêche.
Quand je parle de s’en aller, ce n’est pas uniquement de Mediapart, à la limite on s’en moque, mais de notre pays.
En effet, nombre de mes compatriotes français par délit de faciès ont choisi de quitter leur pays parce qu’ils ne se sentaient plus inviter dans ce pays des droits de l’homme où Liberté, Égalité, Fraternité sont de moins en moins une évidence.
Ce grand pays aux belles valeurs souhaite semble-t-il ne plus vouloir nous unir tous derrière celles-ci mais bien nous cliver .
A en croire certains et à Mediapart amalgamer certains français nord africains , noir Africains à une religion et à un parti et les membres de ce même parti à des potentiels terroristes devient la norme.
Ne plus être dans cette norme équivaut malheureusement à exclure une grande partie de la population française à toute forme de débat,démocratique et pacifique.
Dois-je me méfier d’être une nouvelle fois ostracisé, stigmatisé Parce que je souhaite l’inclusion de tous et que je manifeste pour la paix et l’auto détermination des peuples à s’exprimer librement?
Soutenir Massive Attack, Garbage, Brian Eno, Kneecap et leurs messages de paix n’est plus possible car nous sommes taxé immédiatement d’antisémites par beaucoup.
Dimanche 24 août se tenait un concert à Rock En Seine sous haute surveillance policière pour épier chaque propos que les membres du groupe Kneecap pourraient dire. Tout comme vous, je suppose que si l’un des membres du groupe apportera son soutien et s’exclamera Free Palestine, le concert sera arrêté et censuré, les membres du groupe poursuivis pour antisémitisme parce qu’ils auront osé dire Free Palestine.
Le concert a été une première fois stoppé parce que les membres du groupe avaient eu l’outrecuidance de faire monter sur scène un groupe de soutien palestinien pour la cause palestiniennne et pour l’arrêt du génocide.
Un groupuscule fasciste et pro sioniste dans le public s’étant engagé à vouloir interrompre ce concert sous l’œil bienveillant du ministère de l’intérieur.
Malheureusement cette manipulation d’extrême droite n’a pas pris car elle était notamment filmée.
Le concert a pu reprendre après que les directives du ministère aient été rappelée aux membres de Kneecap.
Kneecap a même pu acclamer avec le soutien du public Free Palestine malgré les poursuites judiciaires qu’ils encourent.
Que des critiques et des accusations pour antisémitisme ont été déversées sur tous les réseaux mainstream et aucun soutien ni rappel de la réalité pour ce groupe ou les autres.
Alors que Mediapart soutient sans détour Raphaël Glucksmann et la Sociale Démocratie qui est loin de condamner, ni de vouloir des sanctions contre Israël, comme c’est le cas légitime pour l’Ukraine.
Soutenir et se faire le porte voix d’un parti qui soutient le sionisme et par voie de conséquence un état d’Israël qui est loin d’être une démocratie posent beaucoup de questions sur ce que souhaite notre société et se qu’elle va engendrer .
Donc l’attachement à la liberté d’expression et son soutien ne tient plus qu’à un fil.
Dimanche 24 août se tenait, symboliquement, sans doute l’événement culturel le plus important de l’été Sur le droit de s’exprimer librement de manière tout à fait légale, pour la paix. Il n’est pas question de savoir qui se produit mais pourquoi il est important de se battre pour que ce types d’événements pacifique pour la paix se produisent sans contrainte aucune. Menacer Kneecap de censure et d’interdiction sans que Mediapart ait un seul mot sur cet événement et la censure qui règne de plus en plus dans la culture, le monde associatif etc.., peut vouloir dire que Mediapart média indépendant et libre soutient la position d’extrême droite du gouvernement sur la nécessité d’une telle censure ou judiciarisation de propos pour la paix car Free Palestine n’est ni une injure, ni une invective mais un appel pour la paix et une condamnation du régime d’apartheid génocidaire d’Israël.
Donc je soutiens Kneecap, les associations et toutes les personnes qui se mobilisent pour la paix et dénoncent la politique génocidaire d’Israël.
J’invite également Mediapart à se sensibiliser un peu plus sur cette notion de liberté d’expression ou de la censure avant que cette dernière ne vienne insidieusement frapper à sa porte.