La France est confinée depuis le 17 mars. Une situation sans précédent.
Le 16 mars à 20h, le président Macron annonçait un confinement dès le lendemain.
« Nous sommes en guerre » a-t-il répété à plusieurs reprises.
Mais l’état et le peuple mènent ils la même guerre ?
Qu’est-ce qui pourrait bien agir sur notre cerveau, pour nous les Français, peuple revendicateur et indiscipliné.?Pour persuader les Français de rester chez eux, la manœuvre est simple pour le gouvernement. Créer un climat anxiogène. Alors pour créer ce climat anxiogène, il faut manipuler le peuple avec ce qui lui fait le plus peur : LA MORT !
Intégrer la mort dans son quotidien. Et quitte à passer pour des incapables, le gouvernement préfère priver la population de ses droits fondamentaux, tel que, la liberté de circuler, la liberté de se rencontrer....
Tous les soirs, on nous informe sur la progression de ce virus, on nous fait état des nouveaux cas, du nombre de décès qui augmente chaque jour. On nous explique sans vergogne, que pour éviter cette pandémie, il faudrait pratiquer des tests sur la population, il faudrait fournir des masques à la population seulement voilà, ils n’ont ni l’un, ni l’autre.
Pourtant dans l’urgence de la situation des entreprises proposent leur aide pour la fabrication de ces masques, les laboratoires vétérinaires basés partout en France proposent de pratiquer ces tests.
Les deux n’obtiennent aucun aval de notre gouvernement.
Et tous les soirs, chacun pousse des han et des hoo en écoutant les chiffres mortels du Coranavirus, et le peuple Français a peur, donc le peuple Français est sage et obéit.
Comme un enfant à qui l’on fait croire que s’il n’est pas sage le père Noël ne passera pas, ou le loup viendra le manger.
Et nous restons chez nous, couper de tous liens sociaux et affectifs
Une fois la peur intégré dans nos cerveaux, il faut maintenant nous faire prendre conscience, que pour nous protéger la seule solution est le confinement et que si l’on déroge à la règle, ça va nous coûter cher. Donc, un système de répression est mis en place, pour faire encore plus peur, mais surtout pour s’assurer que la privation de nos libertés est bien respectée.
Et puis aussi, il ne faut pas oublier de rabâcher que cette crise en plus d’être sanitaire est un désastre économique.
Désastre économique, pourtant ça n’empêche pas aux actionnaires de toucher des millions d’euros de dividendes et aux banques de spéculer.
Alors pendant que des millions de Français sont confinés, et d’autres continuent d’aller travailler au péril de leur vie, le gouvernement prend des mesures pour relancer l’économie au sortir de ce confinement.
Quelles sont ces mesures ?
- Les 35 heure c’est fini, il faudra travailler jusqu’à 60 heures par semaine
- Les week-end et jour férié terminés
- Les congés payés n’y pensez plus
Cette réforme du code du travail est adopté par le parlement, et pourtant elle ne comporte aucune date de fin, aucune durée dans le temps.
On se base sur le fait que le gouvernement nous dit : mais jusqu’en décembre c’est tout.
ah bon ? Mais comment peut-on les croire, alors qu’il nous mentent depuis le début.
Lundi 13 avril Macron nous annonce que parce que nous avons été bien sage un déconfinement progressif se fera le 11 mai. On rouvre les écoles et on renvoie tout le monde au boulot.
On a toujours pas de tests, toujours pas de masque, mais le Medef est pressant, et puis il y a à nouveau de la place dans les hôpitaux....
Que va-t-il se passer ensuite ?
Et bien de nouveaux clusters vont se créer, et retour à la case départ.
Climat anxiogène, re privation de notre liberté de circuler etc etc.... et bien sûr accroissement de la crise économique .
Et pendant ce temps, les entreprises sont exonérées de charges.
Donc la sécurité sociale est mise à rude épreuve, ainsi que pôle emploi. Les deux bêtes noires de Macron !
Et il faudra encore faire des efforts, travailler plus pour gagner moins, puisque plus de congés payés alors que c’est le mieux rémunéré. Plus de 35 h, est-ce qu’il y aura des heures supplémentaires ?
Nous ne sommes pas en guerre, seul l’état est en guerre contre le peuple, pour lui imposer son arme la plus redoutable : LE CAPITALISME
En 2018, l’INED annonce 596 552 décès en France, ce qui fait un nombre de décès quotidien d’environ 1 562.
Nous tient on informé de cette hécatombe quotidienne ?
Alors reprenons nous, ne nous trompons pas de guerre !
Ce n’est pas le Coronavirus notre pire ennemi, mais la finance !
Nous sommes entrain de perdre tous nos acquis sociaux, toutes nos libertés, tous nos droits fondamentaux !
Parce que la seule arme du gouvernement est la manipulation du peuple avec un virus bénin dans 86 % des cas !
Réveillez vous, s’il n’est pas déjà trop tard !