Léo Castelluci (avatar)

Léo Castelluci

Docteur en médecine inscrit au CNOM / Musicien sociétaire SACEM / Créateur société PAPANE dévlp. en com et applis numériques

Abonné·e de Mediapart

107 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 avril 2020

Léo Castelluci (avatar)

Léo Castelluci

Docteur en médecine inscrit au CNOM / Musicien sociétaire SACEM / Créateur société PAPANE dévlp. en com et applis numériques

Abonné·e de Mediapart

2020 années psychédéliques... Mais sans le LSD ça peut faire flop !

Allez, on copie-colle... Après tout pourquoi Duc'Ros il se décarcasserait dans ces conditions ? Où sont vos oreilles, où sont vos yeux, où sont vos esprits, à quoi pensez-vous, pourquoi vous ne mettez pas de jupe, sang-bon ? 2020 années psychédéliques... Mais sans le LSD... ça peut faire flop !

Léo Castelluci (avatar)

Léo Castelluci

Docteur en médecine inscrit au CNOM / Musicien sociétaire SACEM / Créateur société PAPANE dévlp. en com et applis numériques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Allez, on copie-colle... Après tout pourquoi Duc'Ros il se décarcasserait dans ces conditions ?
Où sont vos oreilles, où sont vos yeux, où sont vos esprits, à quoi pensez-vous, pourquoi vous ne mettez pas de jupe sang-bon ?

Pour l'association AIDES : on se croirait revenu au temps du scandale du sang contaminé, mais encore bien avant du temps où les pharmaciens refusaient les seringues à la vente pour les toxicos. C'était entre 1979 et 1984, j'étais étudiant en médecine et à la rue, j'utilisais ma carte d'étudiant pour acheter les fameux TETAVAX pour que les punk que je fréquentais (parmi eux certains de très bonne famille messieurs dames, ne croyez pas que je n'entends pas les mauvais esprits à l'instant) aient des seringues à usage personnel, à défaut d'usage unique... Moi je suis fière de ce que j'ai fait à l'époque, je peux dire que j'ai sauvé du monde... C'était à Lyon... La ville d'Usul et Co.

2020 années psychédéliques (retour des années 70 je vous dis, mais sans le LSD !) Pareil, je suis à disposition de Caroline Izambert si elle veut un Docteur en Médecine éclairé sur le Sida, le VHC... Pour preuve je signale que j'ai été en 1995 un des seuls médecins généraliste sur Lyon à connaître le service du Dr Trépo de l'Hôtel-Dieu... Pour ceux qui savent... Et le seul généraliste à ma connaissance à avoir les prostituées transsexuels qui venaient à mon cabinet entre 1995 et 2000.

Pour l'action de Manon Le Bretton : je la soutiens évidemment mais seulement moralement car elle va faire flop. Elle va faire flop car il ne faut pas attaquer sur la fonction de ministre, (toutes façons Ed. Philippe va s'en sortir vu sa nonchalance... et sa barbe devenue à moitié blanche). Il faut attaquer le DOCTEUR Buzin auprès de l'Ordre des Médecins, et ensuite au TGI. Devant l'Ordre, si celui-ci ne condamne pas, elle a quand même plusieurs articles du CPS contre elle, il saute aussi. En tant que Docteur en Médecine inscrit à l'Ordre je peux me présenter partie civile avec Manon Le Bretton. Je vous assure que ça ne va pas leur plaire quand ils me verront arriver... C'est à elle de voir quelle stratégie est la meilleure pour sa cause... A mon sens il s'agit d'une crise sanitaire, il faut donc attaquer les médecins... Ne croyez pas que ce sont des anges, la plupart en service hospitaliers sont des esbroufeurs, des plagiats, des incompétents et des non-vertueux...

Mes confrère devaient démissionner le 26 janvier dernier... Pffffff... Une démission administrative ??? Pfff on vous prend pour des cons !!!! ----- J'en étais sur qu'ils n'allaient pas démissionner, je les connais trop mes "confrères" (j'ai dénoncé cette esbroufe dans mon blog MEDIAPART le 11 janvier, et après je me suis mis-e en confinement). Enfin s'ils avaient vraiment démissionné cela aurait été vraiment efficace. Ce sont d'abord les médecins qu'il faut attaquer, sinon ça va faire flop, j'en suis sur-e.

Je suis d'accord avec vous Mr Pleynel, mais enfin qui est le responsable dans un service hospitalier sinon le médecin ? Qui est le responsable dans un établissement scolaire sinon les recteurs ? Qui est responsable dans les municipalités sinon les maires ? Tous ces corps d'Etat sont les vrais responsables... Macron en a profité c'est tout !!

Tu m'étonnes que mes confrères aux responsabilités ne veulent pas répondre... M'enfin, vous avez des gens qui vous éclairent et vous les laissez crever, alors vous étonnez pas du corona... Faut quand même dire que l'homme ne DOIT PAS être orgueilleux, à chaque fois qu'il l'a été les crises sociales ont été le lot de leurs prétentions (depuis la Babylone antique, en passant pas Philippe le Bel, Charles X, Hitler/Staline..., Tchernobyl 1985, le Corona 2020)

...Bin oui tu as raison, je peux témoigner de la criminalité de mes confrères en service hospitalier... Et j'aimerai bien en parler en public... Mon dandysme c'est pour les dénoncer... Je pense qu'il faut vraiment changer toutes les têtes de tous les corps intermédiaires (en premier les médecins)... Ils ont tous tâte de la Tune, et Macron en a profité... L'est pas si con Macron (pour rester en place avec tout ce tohu-bohu) Après tout Vallaud il peut aller là où on me demande d'aller régulièrement (sic), lui au moins il a la carte VIP

hé oui... Ce corona est une chance... Il faut un Electro-choc de ce type pour la prise de conscience de cette société qui a trop hussé la Hitte du Diavolo (l'argent, le travail pour l'argent, les banques, le costard-cravate, etc...) Le pire serait que tout revienne comme avant après la crise... Ce que beaucoup de criminels inconscients espèrent !

Soit c'est de l'incompétence soit c'est du mensonge... Pour une fois Me Le Pen je suis d'accord avec vous. Mes confrères sont effectivement incompétents ET menteurs ! Ils aiment un peu trop les sous et se foutent des patients !! Enfin vous dis-je, un virus sauvage... un virus sauvage... je répète un virus sauvage... Mes confrères, tous "grands pontes" soient-ils (il n'y a pas de grand ponte entre confrères d'abord !) ne peuvent pas passer à côté de ce caractère : un virus sauvage je répète, et tout peut s'expliquer et tout peut être anticipé.
Pour les enfoirés qui vont encore m'emmerder et contaminer du monde pour le coup, dites vous bien que je suis en confinement depuis le 15 janvier 2020 ; que je démissionne des hôpitaux pour ne pas être en défaut vis-à-vis du CSP (Code de Santé Public, qui interdit à un médecin d'exercer s'il n'a pas les moyens pour le faire - quelque soit sa compétence et même si de surcroît il l'est, compétent)... Mes confrères devaient démissionner en masse le 26 janvier dernier (et même pas pour le corona dont ils ignoraient l'existence). Pffffff!!! des charlots je vous dis, des charlots à mettre soit en prison, soit à l'asile psychiatrique !

Allez à la tienne !

PS : pour Denis Robert :
Mon grand oncle maternel Geppetto avait pour femme une Marie honnête. Elle décéda au Monté Cassini, où les nazis se sont sentis les plus immuns. Ensuite ils ont pratiqué la politique de la terre brûlée, jusqu'à Berlin... Faut s'attendre à cela quand on s'en débarrassera... Ils ne lâcheront pas le pouvoir comme cela... On pourra alors toujours essayer de se "Mordre le Coude", nous y avons été pour responsables : croire en l'homme providentiel, au costard cravate, au pantalon et la culotte qui fait l'homme... qu'à vu l'homme... qu'à vu l'singe... qui descend de l'arbre...

================================================
ARTICLE R.4127-69 :
L'exercice de la médecine est PERSONNEL ; chaque médecin est responsable de ses décisions et de ses actes.

ARTICLE R.4127-70 :
Tout médecin est, en principe habilité à pratiquer tous les actes de diagnostic, de prévention et de traitement. Mais il ne doit pas, sauf circonstances exceptionnelles, entreprendre ou poursuivre des soins, ni formuler des prescriptions dans des domaines qui dépassent ses connaissances, son expérience et les MOYENS DONT IL DISPOSE.

ARTICLE R.4127-71 :
Le médecin doit disposer, au lieu de son exercice professionnel, d'une installation convenable, de locaux adéquats pour permettre le respect du secret professionnel et de moyens techniques suffisants en rapport avec la nature des actes qu'il pratique ou de la population qu'il prend en charge. Il doit notamment veiller à la stérilisation et à la décontamination des dispositifs médicaux, qu'il utilise, et à l'élimination des déchets médicaux selon les procédures réglementaires. Il ne doit pas exercer sa profession dans des conditions qui puissent compromettre la qualité des soins et des actes médicaux ou la sécurité des personnes examinées. Il doit veiller à la compétence des personnes qui lui apportent leur concours.

ARTICLE R.4127-72 :
Le médecin doit veiller à ce que les personnes qui l'assistent dans son exercice soient instruites de leurs obligations en matière de secret professionnel et s'y conforment. Il doit veiller à ce qu'aucune atteinte ne soit portée par son entourage au secret qui s'attache à sa correspondance professionnelle.

ARTICLE R.4127-73 :
Le médecin doit protéger contre toute indiscrétion les documents médicaux, concernant les personnes qu'il a soignées ou examinées, quels que soient le contenu et le support de ces documents. Il en va de même des informations médicales dont il peut être le détenteur.
Le médecin doit faire en sorte, lorsqu'il utilise son expérience ou ses documents à des fins de publication scientifique ou d'enseignement, que l'identification des personnes ne soit pas possible. A défaut, leur accord doit être obtenu.

ARTICLE R.4127-75 :
L'exercice de la médecine foraine est interdit. Toutefois, quand les nécessités de la santé publique l'exigent, un médecin peut être autorisé à
dispenser des consultations et des soins dans une unité mobile selon un programme établi à l'avance. La demande d'autorisation est adressée au conseil départemental dans le ressort duquel se situe l'activité envisagée. Celui-ci vérifie que le médecin a pris toutes dispositions pour répondre aux urgences, garantir la qualité, la sécurité et la continuité des soins aux patients qu'il prend en charge. L'autorisation est personnelle et incessible. Il peut y être mis fin si les conditions fixées aux deux alinéas précédents ne sont plus réunies. Le conseil départemental au tableau duquel le médecin est inscrit est informé de la demande lorsque celle-ci concerne une localité située dans un autre département.

ARTICLE R.4127-97 :
Conformément à l'article L. 4163-5, il est interdit d'exercer la médecine sous un pseudonyme. Un médecin qui se sert d'un pseudonyme pour des activités se rattachant à sa profession est tenu d'en faire la déclaration au conseil départemental de l'ordre.

ARTICLE R.4127-5 :
Le médecin ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit.
=========================================================

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.