Références : MediapartLive: Adèle Haenel brise un nouveau tabou dans le cinéma - diffusion Youtube en direct du 04 nov 2019.
"L’actrice Adèle Haenel répond aux questions d'Edwy Plenel, au lendemain de son témoignage sur les abus qu’elle affirme avoir subis, et le «silence» et les «complicités» auxquels elle s'est ensuite heurtée. Iris Brey, spécialiste de la représentation du genre et des sexualités dans le cinéma, est également notre invitée."
Le discours d'Adèle Haenel dans l'interview doit avoir le mérite de poser la question du racisme.
Comment faire le lien entre racisme, costard cravate, et misogynie ?
Voir la misogynie comme la base du racisme, et que l'uniforme est le vecteur symbolique, est le bon moyen pour nous libérer de ce poison social.
Le patriarcat convient aux pervers narcissiques autant qu'aux hystériques. Et ces deux personnalités font un bon couple de fachos.
Walking Dead ça fait longtemps que les femmes violées y sont.
J'aurai aimé être une femme pour mener le combat avec elles. Mais en fait, je n'ai qu'à valider leur us et coutumes, après tout ne me montrent-elles pas la sociabilité, la douceur, le bon sens, la protection de la jupe ; ne m'ont-elles pas gratuitement, juste pour voir mon sourire d'enfant, donner à manger. Elles savent donner l'amour et la confiance. Bref elles nous demandent de vivre joyeusement. Et c'est tout ce qu'elle veulent de nous. Cela s'appelle la confiance, et la confiance est la puissance de la bénédiction. Cela me touche. Je ne comprendrai jamais cette profonde altérité féminine, enfin si, je la comprends, à ma manière...
Entendre des artistes de l'ancien monde à longueur d'interviews défendre l'Éternel Féminin, et d'un coup se taire dans les affaires Mee Too.
Le silence cache une honte ou un mensonge, pas une incompréhension. L'incompréhension débouche sur une sidération, une bouche béate ce n'est pas tout à fait un silence car sitôt la sidération levée vient un flot de question pour la compréhension. Non ici, le silence dure depuis au moins les révélations des victimes et cette temporalité là n'est que la partie immergée de l'iceberg. Le reste du ballast, les 90 autres pour-cent constituent la fameuse culture du viol.
Cette culture est le cancer de notre société qui justifie toutes les violences, jusqu'aux guerres internationales. C'est ainsi qu'on construit un Monde qui va à sa perte.
Quand je croise des femmes qui ne sont pas féministes je me demande : syndrome de Stockholm ou complicité à la Fourniret* ?
"Une voix bigote consiste à voir dans le misogyne son propre enfant et par cet acte égocentrique une maman ne peut condamner son enfant", ça se comprend comme une évidence chez les bigots**
Quand à Freud il nous offre une quatrième interprétation en nous permettant par l'Ecole psychanalytique de dire que ces femmes sont des hommes.
Cette interprétation est complexe car elle monte le niveau de compréhension et permet de voir apparaître d'autres solutions.
Reprenons la phrase : "Une voix bigote consiste à voir dans le misogyne son propre enfant et par là son propre reflet". Le reflet d'une domination à jamais condamnée à l'impuissance et qui sera réparée par l'enfant qui lui possède l'objet du désir***. Voilà pourquoi il y a égocentrisme.
Il y a même racisme car utilisation d'être inférieur, racisme à idéologie libérale car l'utilisation est orientée pour la réalisation de sa convoitise. L'enfant est condamné à être le soldat de sa maman frustrée. On parle de mal baisée, de mégère, mais tout cela convient dans une société patriarcale. Il y a effectivement quelque chose à cacher dans la pratique commune de ne pas dénoncer. La honte d'avoir mis au monde un monstre au eux du Monde, en particulier. Tout cela relève de l'irresponsabilité.
J'ai mis un moment à comprendre, mais c'est vrai que beaucoup de femmes veulent être des hommes.
Pour cela il faut comprendre la différence entre pénis et phallus
Quand je croise un homme qui n'est pas féministe je vois un pingouin qui essaye de m'endoctriner. De me faire boire de la bière et de regarder le foot à la télé les pieds sur la table basse en se grattant ses orgueils. Ceci n'est pas très intéressant il me semble.
"Si, si attends, après on prend les battes et les lames et on va faire une ratonnade.
Ouais et si on revient broucouilles ?
On sera pas broucouilles bros, je vous le dis la main sur le coeur, on ramènera bien des gonzesses
Ouais, ouais des gonzesses, des gonzesses."
Et chacun de partir pour éviter une ratonnade risquée afin de satisfaire un désir de puissance°° à peu de frais. "Si en plus on peut avoir un coït, où est le mal". Sic !
Manifeste : Ceux qui ont décrétés que le corps des femmes a moins de valeur que le corps des hommes sont les hommes "pingouins". Armuriers et uniformisés, embrigadés et portant colliers de diamants bleus, ils rôdent et surveillent, ils distribuent les droits et les autorisations à respirer. Cherchez votre oxygène, la Brigade des Chiens de Diamants Bleus rôde.
On en est au début de cette révolution sociale.
Que les hommes se mettent dans la tête qu'ils sont les frères de leur victimes. Que son voisin fait pareil avec leurs soeurs.
Doit-on rajouter l'inceste dans cette réalité déjà suffisamment sordide ?.. Il le faudra j'en ai bien peur...
L'enkystement patriarcal permet les pires abominations que sont le meurtre et l'inceste. J'en ai froid dans le dos.
J'en ressors sans malaise et content de ces bonnes réactions féminines, mais en ayant de plus en plus la conviction que la violence c'est le politiquement correct.
* La compagne du célèbre tueur en série le fournissait en victimes. Taverniers des temps modernes.
** Les bigots comprennent par compassion. Par la force des choses ils ont péché, mais éviteront de le dire, même à leur complices. L'esprit bigot n'est pas complexe, il est diabolique !
*** Lire "l'objet du désir hystérique".
°° imaginez que l'équipe locale ait de plus perdu le match...