Léo Castelluci (avatar)

Léo Castelluci

Docteur en médecine inscrit au CNOM / Musicien sociétaire SACEM / Créateur société PAPANE dévlp. en com et applis numériques

Abonné·e de Mediapart

107 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 février 2020

Léo Castelluci (avatar)

Léo Castelluci

Docteur en médecine inscrit au CNOM / Musicien sociétaire SACEM / Créateur société PAPANE dévlp. en com et applis numériques

Abonné·e de Mediapart

... et pendant ce temps Mr Hide prend des notes pour le Docteur

"Ce sont des gens qui n'ont pas la connaissance sensitive, corporelle de l'activité qu'ils encadrent". Le truc à savoir est pourtant simple : "les inconscients, rigolent-ils ou bien plaisantent-ils" lorsqu'ils sont injonctifs. Rappelez vous que la performance d'une inconscience est traitée par la statistique. Le lien avec la sociologie par tableau "Excellent" est flagrant non ?

Léo Castelluci (avatar)

Léo Castelluci

Docteur en médecine inscrit au CNOM / Musicien sociétaire SACEM / Créateur société PAPANE dévlp. en com et applis numériques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je commence à me sentir bien de voir la jeunesse enfin comprendre et exposer la problématique de la domotisation* des activités humaines. 
Ce billet reprend le thème de la T2A abordé ici il y a deux ans déjà (ça a été la cause première de mon adhésion à Mediapart et elle reste primordiale encore aujourd'hui mais j'ai été confronté et encore à beaucoup d'ignominie que je vis mon blog comme un refuge. 
La tache d'éducation est très ardue et très risquée pour le philosophe dans un monde fasciste. Les vrais artistes et les dandys nous le prouvent (je parle même des actions d'art éphémère avec des performeurs de "Taille").
Ils sont là pour vous dire des choses sur le Monde. Lapidez-les et vous aurez perdu des générations (sept disent certain-es), sic. "Voilà que je perds la moitié de mes lecteurs à l'instant - Pas grave Octavius regardes ils sont déjà si loin, pas même un point sur la ligne d'horizon." 

Je suis médecin et j'exerce depuis 1990. J'ai du faire au moins 30 000 consultations et la première souffrance réside dans le fait de ne pas être soi-même. Le sociologue peut comprendre immédiatement que "c'est à cause des autres". Le psychorecticien* vient sur l'autre plateau équilibrer la balance de la rentabilité au meilleur profit. Nous aurons l'occasion d'y revenir.

Les managers ont la prétention de diriger les services hospitaliers. Comment cela se fait-il que l'Ordre laisse faire, depuis le début ? 
Comment certains confrères ont-ils été maintenus et d'autres ont vécu l'enfer ?
Comment donner crédit à ceux là même qui pratiquent une ignominie (avec atteinte aux articles du CPS) depuis le début sur le sujet (la T2A) en (je cible certains confrères "hauts placés" (pffff!!) très précisément) tapant ou en voulant tuer les confrères qui tentent de les éclairer. Les bien-dits-dix-lapidateurs sont là depuis trop longtemps. L’Évangile va revenir leur brûler les yeux, à la manière de Paul. Fillon, si tu avais mis une jupe ; tu sais ce n'est pas interdit par les livres catholiques ; merci de le rappeler au lieu de tuer les enfants du Seigneur en utilisant Son nom**** 
C'est toujours la problématique de celui qui fait mal. Le fait-il exprès ou non ? Faut-il le mettre en prison ou à l'asile ?
C'est à dire, en gagnant un degré de liberté (pour la cause de la symbolique justement). "Les inconscients, rigolent-ils ou bien plaisantent-ils ?"

J'ai donc été agréablement surpris-e par l'émission de cet excellent reporter d'analyse. Qui nous explique très bien ce que mon blog essaye de vous faire comprendre, vécu à l'appui***. Le présentateur est un excellent journaliste analyste, un bon sociologue, surement anthropologue, mais surtout il a compris la casuistique. Il élève le débat en arrivant aux symboles primaires de la situation de catastrophe actuelle parce qu'il a le sens de l'altérité, de l'Autre, de l'Humain. Ce journaliste est un "bon soignant". Et je constate que lui aussi nous donne son savoir pour notre intérêt ce qui est un signe de bonne représentation. Il parle de performance et de symbolique dans son émission, et tout ça en parlant de la T2A, fabuleux ! Je réponds sur ces deux points précis pour étoffer son analyse, mise au service de la problématique hospitalière en France
Je suis sereine, tout vient à point... à celle qui est assise au bord du ruisseau...
Voici les références de l'émission :

Ref : POURQUOI IL FAUT SE DÉBARRASSER DES MANAGERS : diffusée le 5 février à l'URL :
https://www.youtube.com/watch?v=dFOIweUkJ8s  
début de la description faire par l'auteur : "On a vu se multiplier ces gestes : des travailleurs qui jettent – ou déposent – leurs outils de travail. Soignants, cheminots, ouvriers, égoutiers, profs, artisans du Mobilier National ou salariés de Météo France. En manif ou pendant les discours à la con de leurs dirigeants, chacun montre l’objet qui rappelle le mieux sa profession. Que veulent-ils dire en faisant cela ?..."

... Et mon commentaire à chaud :
léo Castelluci il y a 4 minutes : Excellente émission comme toujours : (Abonnez vous les gens ici c'est de la bonne pédago)
- Ma réflexion sur les médecins, mes chers confrères !!! Ils ont 4 ans de retard et sont la cause de ce qui arrive à l'hôpital. Je ne les crois pas, ils n'ont pas démissionné, pourtant cela fait 2 ans que je dénonce la mauvaise pratique de la T2A (blog sur Médiapart) et que je dis qu'un bon médecin doit démissionner. Quand un manager vous ordonne de créer et tracer tel ou tel code de prescription (hé oui hélas) que voulez vous dire ? A moins de courir le risque, plutôt 2 fois qu'une (!), de vous institutionnaliser. Ils ont voulu Macron ? On les avait avertis. Maintenant qu'ils voient leur vie en kaléidoscope ne devraient pas les surprendre, ce sont eux qui l'ont voulu.
- Pendant ce temps Mr Hide prend des notes pour le Docteur
4:54 bonne synthèse sur les deux phrases précédentes (réécoutez bien les gens car c'est là que vous passez à travers le chat de l'aiguille si bien sur vous avez les bonnes oreilles pour entendre). Je connais votre cognition que j'apprécie, aussi je me permets de contre argumenter à 180° sur le terme "performance" (4:54).
Vue de mon côté la "performance" de destruction de l'Esprit Médical est en passe d'être très bien réussie. Notre Réel à déjà changé, en mal pour le moment sous la pression de la "cupide avidité" des privilégiés actuellement aux commandes.
Tout le monde a enlevé sa poutre de ses yeux et commence à balayer devant sa porte (il le fallait pour être de l'Avènement) devant cette Vérité qui s'avance et qui est en train de gagner !
Continuons la lutte, Vive le MEDIA.
7:02 Merci 20/20 pour cette constatation. C'est exactement ça ! Bravo, bravo, bravo (on dit donc mention très honorable ;)
On peut alors entendre la phrase mise au Chapô : "Ce sont des gens qui n'ont pas la connaissance sensitive, corporelle de l'activité qu'ils encadrent". L'intervenante parle des managers de la génération Excell.  
Et c'est pourquoi il faut savoir maîtriser les symboles afin d'être en mesure de pouvoir répondre dignement à cet assaut illégal à mon sens et donc facilement dénonçable, (suivez ma réflexion laquelle veut exprimer le "fait social "d'absence de procès sur cette affaire de la T2A, pourquoi ? Par manque d'arguments ? Défaut de symbolisation ? "Folling in tentation" ?). Pour cela, mes confrères font preuve d'un manque de culture criant et qui donne une très mauvaise image de la médecine, ce qui est aussi dénonçable.
"

Je suis confiante malgré encore de la barbarie et du racisme. C'est cela que nous républicains devons combattre dans l'esprit de celui qui aspire à être commandé en cohorte.
Comprenons que le fascisme est là, que c'est comme ça, et qu'un républicain doit faire en sorte de contenir la bête. 
C'est le combat, qui est associatif et distributif, entre le principe de séduction (pour ce principe je précise que ceux qui abusent du mimétisme pour y arriver se trompent et sont la cible des "chercheurs de fascistes") et le principe du chaos. Le premier devant faire accepter l'autre. 

Merci pour votre écoute
Léa Castelluci

* Domotisation : action de reléguer une tache humaine (spirituelle, de pensée, de parole, d'acte) à une machine (autonome ou non)
** Psychorecticien : personne professionnelle ou non de la santé, mentale ou non, qui a pour vocation intime d'ériger le comportement ou la psyché en une doctrine algorithmée à des fins de de "socialisation". A mon sens elle s'oppose aux psychologues ou aux psychiatres qui eux appliquent les lois hippocratiques de la casuistique (enfin normalement j'espère). Je précise que l'analyse des signaux faibles, les symptômes et  prodromes, adaptés en équation, ne servent au départ que la casuistique. Hélas l'enfer est pavé de bonnes intentions... Si on ne comprend pas cela on va vers des absurdités du genre : "les individus au service des institutions, pardon des robots, pardon des algorithmes, de "pas ce quoi", etc...) 
***.Ce n'est pas encore le moment de donner des noms parce que l'Avènement est proche mais pas encore révélé.
La cristallisation va se faire avant 2025. 2020 les années psychédéliques, enfin !!
****Je suis profondément croyante et je crois aux forces de l'esprit...
Moi aussi François... Tu as été grand ici, tu seras petit là haut.. Et c'est de là-haut qu'on voit le monde. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.