Avant propos : °° les noyaux gris centraux sont aux commandes de toutes les structures somatiques de l'organisme, les hormonales qui agissent par travers les membranes cellulaires et nucléaires, et jusqu'aux biologiques. C'est à dire qu'ils régulent les sensations, les émotions, et jusqu'à la plasticité des organes.
Au dessus se trouve le télencéphale dont la partie "pensante" est corticale... (je ne vais pas plus loin sur le cortex aujourd'hui, trop complexe).
Je veux juste dire que les réflexes primaires sociaux et de survie n'ont pas besoin du cortex. Tout le monde le sait, je tenais simplement à dire comment je voyais le mécanisme intracrânien à l'oeuvre avec des notions anatomiques, celles-ci étant la base de la bonne médecine !
Objets du billet :
1° congratulation to mister Pleynel, les agents de la "capitation" (désignation du chef) en sont restés bouche bée.
2° analyse et commentaire ici plutôt que sur la page Youtube où est diffusée l'émission ;) :)
Ref : La colère d’Edwy Plenel - C à Vous - 03/02/2020
https://www.youtube.com/watch?v=-KqPKPZAdXU&t=653s
Sur le média "C à Vous", émission diffusée sur la chaîne Youtube éponyme; Début de la description : "En compagnie de la team #CàVous, Anne Elisabeth Lemoine donne la parole à ses invités pour décrypter et analyser l'actualité..."
En premier lieu évacuons l'inconsistant sujet de la colère, pour ne plus avoir à en parler voici une ellipse sur le qualificatif calomnieux à mon sens envers l'invité. Voici l'ellipse :
"Depuis que monsieur Mélenchon a compris comment il fallait se comporter avec les fourbes voici que vous tentez de passer le poison vers monsieur Pleynel..."
Corps du billet :
Il n'est pas chauve le souriant à l’humanisme de celui qui reste humble.
Il ne peut que sourire et attendre une meute plus orientée. Qu'a t'il eut à la ration ce matin ?
Le chauve souris pas, et, comme on passe à la quatrième, c'est une consonne ronde qui tombe, comme un "Gong".
J'ai évoqué dans un blog précédent que "prendre un enfant par la main" pouvait vous faire déclarer pédophile (c'est un problème social, je peux en témoigner, qui a affecté beaucoup de parents genré masculins comme moi alors - obligé, contraint, et souffrant de l'afficher pour me défendre - qui ont été abusés par l'idiologie ambiante du "moment judiciaire Dutroux")
Pour la mort d'un enfant on veut de la compassion. Ne pas en montrer est un signal qui dérange. le signal est curieux, et peut être aussi bizarre (nous verrons bien si nous avons le temps et si cette affaire se médiatise plus)
Ce nouveau signal de l'annonce que la Bête est là n'est pas faible. Il est contigu à l'affaire Chauviat et découle du même registre : nier la mort qu'on a donné ou celle dont on ne veut pas être responsable (je rappelle : "responsable mais pas coupable !")
Donc on voulait de la compassion...
On ne voulait que de la compassion.
C'est que nous sommes humains voyez vous.
C'est à dire que nous sommes pauvres et nus, modestes et humbles, et nous pleurons la mort de l'enfant comme le notre.
Quelle qu'en soit la raison. sauf peut être avec le Nouveau Monde de Macron dans lequel on voudrait nous fait croire que nous n'aurions plus besoin d'un "petit poids chez soi"* (* d'un plus petit que soi) ou que "du moment que les retraites ne sont plus financées par les jeunes générations il n'y a plus lieu de pleurer leur disparition"** (** discours de doctrine ambiante, algorithmé au 1er degré et à sens unique, à transcrire en nove-langue puis relargué par les managers du Chef, non pas de l'entreprise France mais pire, du négoce France, afin de synthétiser l'essence du néo-capitalisme. Essence qui sert de parfum d'attraction, d’appâts à nos dépravations.
Nous sommes les petits poissons rouges qui tournons dans notre aquarium et pensons que c'est Dieu qui change l'eau du bocal)***
Car les arguments de la macronnie sont de plus en plus ridicules
et ceux qui les émettent sont de moins en moins arrogants,
et d'en face ils ne voient rien qui pourrait relancer leur moteur à dépravation,
et se trouvent comme des robots sans algo, une voiture sans démarreur, bientôt sans GPS... "Où est le cap monsieur le Président ?"
Car en face il y a le souffrant de la souffrance des autres.
C'est à dire de la bonne altérité, de la compassion,
et donc une humilité encore plus grande envahit le Bon lorsqu'il reçoit le Fruit de sa quête,
le retour de la bonne affection,
celle qui donne les bons frissons
aux bonnes vibrations.
1:31 Murielle Pénicaud, notre ministre parait ébahie et bégaye dans la construction de phrases vidées de mots graves, ce qui laisse aux compatissants endeuillés un gout d'amertume pour avoir aimé ces gens qui lorsqu'on perd sa chair, ses entrailles, leur fruit, se comportent comme des volailles. D'ailleurs la journaliste en chef sent bien que son sujet n'est pas défendable... "Mais il n'y a pas de quoi avoir honte pour l'instant" se dirait-elle ? Au moins je l'espère !
Ce que soulève la ministre sans s'en rendre compte c'est la disparition de la famille et son remplacement par l'individu.
Vous dites que vous le savez, que le sujet est bateau, mais là vous en avez l'application. Regardez et comprenez mieux la dislocation familiale voulue et travaillée par le néo-capital.
Le 20ème siècle c'est le 19ème je l'ai déjà dit. C'est à dire qu'on pouvait encore avoir un patron à vie et donc le patronat quand il embauchait un salarié il embauchait aussi sa famille, qui de plus consomme, donc sans être cynique du tout mais bien pragmatique et sociable, je veux faire comprendre que même un capitaliste "normal", on va dire un "fordiste", peut compatir à la disparition de l'enfant d'un de ses employés.
Madame Penicaud dit non ?
Madame Pénicaud voudrait que les patrons deviennent soient des monstres soit se mettent leurs employés à dos.
Enfin si je perdais mon enfant et que mon patron me fasse la tête le lendemain parce que j'ai un petit coup de mou... Quoi dire ?..
Sur le plan humain chacun sera juge.
Sur le plan de l'idiocratie ce patron là aura tout faux. Il ferait mieux de laisser son employé faire son deuil et revenir. Car voyez vous madame Pénicaud, la compassion cela se rend automatiquement, il n'y a que vous qui ne comprenez pas cela. Vous dirigez le pays sans compassion, alors que pouvez vous attendre comme résultat, même pas pour les autres (puisque vous voulez être individualiste) mais pour vous même ?
4:27 il me semble que l'ergotage est une information, une petite surement, mesquine peut être, mais une information oui !
Le monsieur qui se trompe sur ce point ne doit pas être journaliste.
Sans doute devait-il être l'invité précédent (la diffusion Youtube dure 12 minutes et ne concerne que le passage de Pleynel)
8:34 ;) ;) ;) triple clin d’œil... augure pour 2022... Espérance de prophétie... Bénédiction envers ces paroles.
9:41 Silence de cathédrale dans l'assistance. Les becs sont cloués !
Ma réflexion devient profonde, il faut que j'écrire vite.
Les dissonances cognitives (les auto-questionnement moraux internes) ne s'installeront pas.
Leurs mécanismes de défense psychique bien entraînés par une alimentation à base de dépravation (convoitise, cupidité) et par le sentiment de la peur, de la honte ou de la peur d'avoir honte, les mettront (au mieux pour l'ange qui essaye de les instruire) dans un état de sidération.
Mais les plus vicieux n'écouteront que ce qui peut alimenter leur intérêt et leur vengeance...
Rappel : Il y a 3 Etats de Droit (sachant que le Droit est l'application de lois)
1° L'état de droit dont le droit applique les lois dites de la Jungle (aussi appelée Loi du plus Fort) : depuis la nuit des temps les plus éculés. Système mafieux, ou nazisme...
2° L'état de droit dont le droit applique les lois dites du Talion (aussi appelée Vendetta) : depuis la capitalisation néolithique
3° L'état de droit dont le droit applique les lois dites du Peuple : par décision démocratique et application républicaine.
C'est parce que les 2 premiers états survivent dans le coeur et les esprits de "vieux rois sauriens ovipares au sang froid," créateurs de la prêtrise et des royalties que la Démocratie et la République, lesquelles doivent faire ménage (et au passage c'est un couple lesbien), ont toujours à combattre et à se méfier. Dans la volonté de la lumière il y a la fonction d'éclairage.
L'esprit des Lumières n'est pas conçu pour l'éteindre. C'est ce pari que Macron a voulu tenter, il ne peut que le perdre.
*** Nous sommes des petits poissons rouges
Perdus dans un petit aquarium aux parois déformantes
Nous nageons année après année
Pour ne retrouver que toujours
Les mêmes vieilles angoisses
Et nous attendons bêtement
que, au delà de la bulle,
Venant de par le haut, l'interface interdite
Il nous pleuve des "poissons"
et, que de temps en temps
Le Dieu qui change l'eau,
change l'eau du bocal
------------------
Merci pour cette intervention monsieur Pleynel
Léa Castelluci