Notez bien que ce billet est écrit au fil de la lecture
Le Chapô auquel vous avez échappé : "Hé oui, il n'y a plus lieu d'écrire... Entrons tout ça dans la data-base... et faisons tourner les moulins (les back-office à raison de requêtes mySQL préhistoriques) alimentés par des esprits à un neurone (en D1 j'entends = direction signée en un seul et unique sens, celui du profit mafieux... si ça a foiré c'est que t'as pas assez payé. Huttin comme c'est simple)"
Du brut de décoffrage (plus la peine de mettre des gants)
https://www.youtube.com/watch?v=Hs07WXP9E_k
LOOOOL
Mon com sur la chaine en question (Critique de la Raison Européenne) retranscrit ici tel quel (pour mémo et info) : "Huttin mon manu, quand est-ce qu'on se marrie tous les deux ? Pour moi la DGST est déjà venue chez moi, pour me Husser la Hitte. [entendre à 20:56 "pour le moment la police n'est encore venue chez moi" - je te dis Todd qu'elle y est et qu'elle agit déjà via tes propres connexions]
ah lala Sciences PO !! Fallait pas inviter un type que vous ne comprenez pas, vous vous ridiculisez... Pourquoi vous rigolez quand Todd parle de RT France... Il parle bien de l'Ami Ricain, vous savez celui qui vient à votre petit déjeuner. Non mais les jeunes, réveillez-vous, vous me faite peur, sérieusement... Je continue sur mon Blog Mediapart car je sais que vous allez me lyncher si je continue. Après vous vous étonnerez qu'on vous traite de fachos"
Je reprends ici sur mon Blog et continue chez Mediapart, plus démocratique à mon sens...
Enarchie... "Le néolibéralisme est une façon d'être, un instinct"... de quoi ? Pas de survie mais de pillage (mafieux car imposé par la peur... du gens d'arme protecteur de l'Etat, sic... de la gendarchie). Ce "pseudo-néo-libéralisme" que décrit Todd ne peut être maintenu que par un Etat répressif (plus que fasciste). "Chacun veut être soi, agir c'est beaucoup plus difficile" (le fasciste est un couard et il est paresseux, son Noyau Subjectif est le "Vas-y que je te pousse"). "L'Euro est la mort de la démocratie représentative"... C'est bien ça le fascisme, non ? Ah non ? Alors c'est du nazisme. Oh non... euh ah bon ? et puis quoi alors ?... Après mon chéri c'est la Fin du Monde...
"Ces horribles Américains nous protègent..." : Bravo, car c'est malheureusement vrai, L'ami Ricain, celui qui vient au petit déjeuner nous souhaiter une bonne journée nous protège de l'idiocratie de nos fachos profonds qui battent les cartes et soudoient à tour de bras pas tibulaires mais presque... Internet nous protège effectivement, encore faut-il savoir s'en servir.
"...Et RT France aussi". Merci, merci, merci Mr Todd, c'est pour cela que je vous aime, vous êtes au moins dans la D2 et avez compris le théorème de Pythagore appliqué aux sciences sociales. Notons que les étudiants de Sciences Po se marrent à ce moment... voilà de bon futurs fascistes à mon sens, car non l'affaire est sérieuse, il n' a plus lieu de rire). Todd est alors obligé de rappeler à ces pauvres jeunes qu'il a survécu grâce aux américains ET aux russes... hé oui, faut être sérieux les enfants, surtout que vous prétendez faire des sciences politiques, mouarffff !
à 20:42 on voit le malaise du jeune futur facho d'avoir invité ce "drôle de bonhomme".
Todd annonce le système nazi qui vient et les jeunes se marrent. C'est bon les amis, c'est foutu !!!
"Si on est sage les allemands nous donneront un bon point, 10 bons points une image.. Ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi on peut en discuter". Todd est réaliste mais il ne peut pas dire le mot nazisme, je le comprends, je le dis pour lui. Tandis que les jeunes continuent à rire... Pôvres de nous.
"Tout n'est que comédie" et voilà ce qui va me motiver à mettre en ligne mon cours sur l'Hystérie. Je pense que les bonnes consciences sont prêtes à revisiter Dante et sa "Divine Comédie". Réveillez-vous les amis, arrêtez de taper sur les poules aux oeufs d'or. (Ou de vous foutre de leur Heule) . Les pommes d'or ne sont pas des abricots, non, non !
"Macron c'est comme Tacher, en plus vieux et moins viril". Les jeunes se marrent alors que Todd est à présent dans la D3.
Je ne veux pas de ces jeunes aux commandes de l'Etat. je ne veux pas ce cet Etat idiot et donc facilement fachisable.
Quand Todd rappelle que Macron a été le premier énarque qui a bénéficié de la disparition des partis, le jeune à sa droite (trop con à mon sens) devient sérieux. Il rêve du califat à la place du calife... C'est dingue ! A vomir !
C'est à ce moment que Todd révèle Marx et la limite absurde du capitalisme (qui devrait s'autodétruire d'après la prophétie marxiste). La disparition des partis laisse la place à la bête immonde.
Todd dit bien à qui entend sa pensée que c'est l'insuffisance d'idéologie des partis qui a amené au pouvoir un opportuniste charmeur de serpents et joueur de pipeau, de flûte de Pan, de pipe à eau... braqueur outrancier des gens, de tous les gens, truands compris, sauf des mafieux évidemment.
"Nous ne vivons pas une néo-folie libérale mais une toute puissance en phase d'inflation sans contrôle (hormis les allemands qui eux nous contrôlent) dans la société française". On appelait cela l'Etat Profond. Tant qu'il était truand il y avait de l'honneur, maintenant qu'il est nazi que voulez-vous faire ?... Dîtes moi avant que vous ne mourriez de honte...
Moi j'espère sur la compréhension que Jupiter est mort en 1850 (voir mes billets précédents sur la naissance du fascisme). Qui peut comprendre cette D4 ? Je suis sur-e que Todd oui.
31:37 Ce que Todd l'empirique (tout comme moi de formation médicale et spécialiste de l'immersion en milieu hostile) cherche à comprendre est le "comportement de ce groupe dirigeant", faussement consciencieux "de plus en plus agressif et violent sur la société"
Remarquez comment pôvre scienteux po à sa droite opine (bêtement à mon sens) à cet endroit.
Il parle d'autoritarisme, de société inconcevable, et alors le jeune homme, visiblement, décroche. Hélas, mile fois hélas.
34:14 Todd redit le mot nazi et Staline... Et le jeune homme de se marrer à nouveau. Voyez-vous ça les amis ? Cela ne vous révolte pas ?!
Todd est intelligent, il sent que son discours n'est pas compris, alors ils arrondit ses angles en disant qu'il "force le trait pour faire comprendre". Que peux-t-il faire d'autre sinon faire comme on doit faire devant des futurs nazis : se lever et partir ! Se lever et partir ! Se lever et partir !... (ad libitum)
36:20 Todd est une poule qui pond des oeufs d'or. "Il y a une cascade de mépris descendant, celui du petit blanc pour les immigrés et leur enfants, celui de la petite bourgeoisie pour les petits blancs, celui de la grande bourgeoisie stato-financière (humiliés eux-aussi, car en échec permanent) pour la petite bourgeoisie (depuis la grande dépression de 2007 ils ne dirigent plus et sont aux ordres des allemands)". Il se trouve que ces derniers ont un vrai pouvoir sans commune mesure et ils se vengent sur la population française.
Tout cela porte des noms en psychiatrie Emmanuel.
42:00 "On vit dans un Etat sadique, et les années d'après guerre ont été des années de grande gueule de bois" (hé oui, voir mon billet sur le fascisme qui est mort en 1950 - à cause de - grâce à la Bombe moi je dis). On a voulu croire que les classes dirigeantes étaient devenues raisonnables, en fait leur enfants nous préparaient le nazisme que l'on vit depuis 1973 et qui m'est évident depuis 1983.
Conclusion :
à l'instar de ce que je propose à Juan Branco, je le propose de même à Todd ; de me contacter, car il obtiendra au moins l'aval d'un Docteur en Médecine, Capitaine de réserve de l'armée de l'air, (excusez du peu mais j'en ai vraiment marre de prêcher dans un désert peuplé d’huîtres).
La preuve dans la suite. Notez chers lecteurs que j'annonce depuis quelques mois que les années 2020 seront psychédéliques.
Merci de commencer à comprendre, sinon "vous" êtes foutus. Car moi je vais m'en aller, je ne peux rester défendre des gens qui me tapent dessus, moi je ne suis pas folle comme vous. Excusez moi mais il faut vous secouer à présent, parce que j'en ai marre de pleurer et de payer pour vous !!!
44:05 Todd fait de l'anticipation. Il dit bien que la démocratie n'existe plus. "On va vers un niveau supérieur d'irréalité" (psychose) "et d'irrationalité" (de type schizophrénique)
Todd parle du même cycle sociétal de 50 ans, comme moi. Lui est statisticien, moi je fais des sciences humaines. Travaillons ensembles Mr Todd.
Il borne les années à 1918 - 1968 - 2018 comme moi (à 2 années près), après moi je parle de psychédélisme (à partir de 2020)
Todd est réaliste comme moi il dit bien que ce nouveau cycle il n'en verra pas l'issue (ce que je vous dis dans le Chapô)
En fait nous devons avoir les mêmes cauchemars, car je vous le dis je sais comment cela va finir.
Je vous laisse comprendre par vous même sa suite. Elle est mienne aussi...
A bientôt l'aisé chat faux.
Dr Léa Castelluci