Qui veut la peau de Piotr Pavlenski ?

Griveaux l'artiste ! Le véritable performeur dans cette histoire c'est Griveaux. D'un geste banal qui psychiquement chez l'homme est alimenté toutes les 7 secondes, il en fait un buzz médiatique. Comment ? Dissonance cognitive non mais haute performance artistique. Artistique de l'esbroufe pour ceux qui ont voté pour lui et piotr* artiste pour les autres.

Griveaux l'artiste !
Le véritable performeur dans cette histoire c'est Griveaux.
D'un geste banal qui psychiquement chez l'homme est alimenté toutes les 7 secondes, il en fait un buzz médiatique.
Comment ? Dissonance cognitive non, mais haute performance artistique.
Griveaux, artiste de l'esbroufe pour ceux qui ont voté pour lui et piotr* artiste pour les autres.

* lire "piètre"

Mes lecteurs assidus et consciencieux peuvent retrouver dans mon blog la clairvoyance qui consiste à dire que la révolution est d'abord artistique. C'est ce qu'on appelle les avant-gardistes. Et, suivez mes regards, BHL n'en était pas du tout.
J'en ai parlé au sujet des situationnistes, ceux que les fascistes ont en phobie !

Pour les moments qui sont là je ne dénonce que le fascisme, je parlerai par la suite des anarchistes.
Cependant PP me prend de court et donc je signale qu'il est le premier d'une série d'avant-gardistes qui vont dénoncer ce système.
Je rappelle que ce système n'est pas un état de droit puisqu'il permet aux moralisateurs de mentir, et pire nous obligent à nous agenouiller devant lui. La libération sexuelle est la seule chose qui aurait pu sauver Griveaux. La prochaine fois, quand on te donne notre pouvoir (notre vote, qui n'est qu'une dérogation vous l'avez oubliez), sois plus tolérant envers ceux que tu accuses de vices car tu ne connais rien à la Psyché de l'homme mon enfant.
A mon avis on est en train d'assister aux prémisses de ce qu'en 1517 un certain Luther dénonçait comme des "ordonnances de complaisances" pour racheter sa monstruosité, sa diablerie. 


Les photos présentées ci-dessous appartiennent aux auteurs : BFMTV et Juan Branco
Elles agrémentent le billet pour montrer les comportements des biens et des maux... qui peut suivre les regards  ?
2020 années psychédéliques... moi j'adore cette radicalité absurde revendiquée par les têtes pensantes de l'ancien monde, alors comment vous sentez-vous au 21eme... et encore vous l'avez entendu ce n'est que le début...

 

Apolline tente de diffamer Juan - 01 Apolline tente de diffamer Juan - 01
 On cherche la solution... Je la trouve dans les années soixante, au niveau Occidental, avec le triptyque : Fascisme, Hippie, Décolonisation. C'est cette triangulation qu'il faut retenir...
Apolline tente de diffamer Juan - 02 Apolline tente de diffamer Juan - 02
 ci-dessus : Qui est le plus beau sur le plateau ? 
 ci-dessous : Qui est la plus belle sur le plateau ?
Apolline tente de diffamer Juan - 03 Apolline tente de diffamer Juan - 03

 

 

  I° - Débat sur le sujet sur Sud-Radio, désormais chaîne de radio quotidienne pour moi, vous l'aurez remarqué.
Le sujet du jour : la branlette de Griveaux évidemment, vu sous l'angle d'attaque du "tireur d'alerte"
Piotr Pavlenski, mis en examen, veut récidiver : Le soutenez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=_Nh7yrMhUNU

Mon commentaire retranscrit ici :  

1° - Le véritable artiste dans cette histoire c'est Griveaux lui même. Il s'agit d'une fausse affaire de mœurs mais d'une vraie performance de sa part. Griveaux est admirable, je le soutiens dans son combat, je suis aussi une artiste, comme lui.

2° - Je voudrai demander à Mr P. Bilger s'il a l'intention de demander des comptes à "l'agresseur" de Griveaux du fait qu'il le qualifie d'anormal (sans guillemets). Il va surement répondre non, enfin je l'espère, dans ce cas pourrait-il se rapprocher de moi pour me défendre de cette diffamation, car dire que quelqu'un est anormal peut lui nuire gravement. Surtout dans un état de crispation générale qui "obligent" certains de nos représentants à perdre les valeurs qu'ils nous demandent de porter pour nous. (Si je suis trop complexe je précise que la valeur que Griveaux veux porter pour nous c'est la fidélité dans le couple, c'est assez banal comme performance à gérer pour un artiste...)

3° - 11:28 entièrement non d'accord avec vous madame, notre sexualité ne nous appartient pas, demandez à Griveaux ! Depuis 1968 on se bat pour l'acquérir. On mettait les "paix des" en prison j'étais vivant-e, les transsexuel-les en hôpital psychiatrique, j'étais déjà plus vieille. Non madame vous dites une grosse bêtise là !

J'ai noté que l'avocate accusait d'abord puis disait qu'elle n'était pas sûre. C'est pas comme cela qu'on composte madame. Et mauvais compostage entraîne vis de forme et donc perte du procès.
Le résultat du sondage donnait 80% de soutient à l'artiste... le vrai ;) :) ;)

 

II° - Ensuite j'ai suivi l'événement sur Le Parisien, ce n'est pas le même public je pense (je suis lyonnaise essayant de m'installer dans l'Hérault), donc je pense différemment (je ne suis pas un robot comme dirait Balavoine).
Ref : https://www.youtube.com/watch?v=OuMRdddm6-s 

J'y ai laissé un commentaire :
"On sait pas vraiment d'où va venir celui qui va butter l'antéchrist mais ça a l'air bien parti. Griveaux a fait une belle performance, c'est un vrai artiste qui a fait une contre performance, mais pour ceux qui n'ont pas voté pour lui, il est un "piotr" artiste, vous comprenez ? Pour moi Griveaux il peut pas dire qu'en France "les GJ empêchent la liberté de circulation" alors qu'ils libèrent les péages. Moi je vois la même "inconscience cognitive" dans son geste branlant sur des réseaux publics. Il y a des endroits privés pour cela, il ne peut pas nous lancer sa famille maintenant, nous n'avons pas à avoir de dissonance cognitive pour cette contre performance quand même, la France doit aller de l'avant non ?"

... ainsi que ma réponse à un éclaireur qui faisait justement à mon sens remarqué ceci : "le pauvre a toujours la braguette ouverte , il est dégoûter car ils l ont pas laisser finir son tournage" :
"Bien vu, parce que c'est exactement ça. Ce qui va le plus le faire "ierch" (ça va "mouliner" grave dans son "back-office" je veux dire) dans la tête de Benjamin c'est exactement ça. Je m'explique, cette pulsion du "Ca" non résolue entraînant la perte de son "Moi" (public et privé) "peut" lui créer une démence tardive (c'est ce que l'on constate chez les vieux pervers narcissiques). Moi je conseille à monsieur Griveaux de se faire suivre par un bon analyste, pas un thérapeute mais un analyste (sans médicaments ni techniques comportementalistes)"

 

III° - Ensuite je suis passé sur RT France chez Taddeï videmment ;) ce n'est pas le même public je pense (je suis lyonnaise essayant de m'installer dans l'Hérault), donc je pense différemment (je ne suis pas un ange comme dirait je sais plus qui).  

Interdit d'interdire - Quid de l'affaire Griveaux ? 
https://www.youtube.com/watch?v=Se8pM0_oT0k

J'y ai laissé un commentaire :
Ma participation à cette excellente émission, j'y ai bien sur laissé un commentaire :  : "Griveaux est le véritable artiste dans son affaire, c'est lui le performeur. Il prépare sa carrière politique sur la fidélité. S'il l'avait fait sur l'infidélité il en serait au même résultat. Griveaux est un "piotr" artiste. Warhol doit bien se marrer sur nos politiciens français. Madame à raison dès le début. Merci Maïsto pour cette vérité. Les premiers seront les derniers. Il est génial ce troisième intervenant, dès le début lui aussi, waou il m'apprend un truc, la loi PAK ? Ensuite Maïsto, deuxième intervention : du petit lait, ho oui encore c'est trop jouissif, excusez moi on est dans le contexte.

11:56 Ta troisième intervention Didier (je vais t'appeler par ton prénom à présent car tu me sidères du bon sens que je partage) est incroyable de lucidité et de clairvoyance. Merci encore pour ta Vista.

20:26 Superbe réponse de Ludovic Delaherche (après toujours une excellente rhétorique de "Me Maestro", ici de type elliptique, j'adore : "la Gaule")

23:40 J'ai la même impression madame, nous devons êtes nombreuses/nombreux à l'avoir, enfin je l'espère pour 2022.

30:00 voilà un exemple de démissionnaire. Ce que vous dites monsieur est connu depuis la guerre Altavista contre Google, c'est Google qui a gagné par le principe que vous défendez, et vous voyez que qq années à peine plus tard vous avez le principe de Altavista qui est repris. Moi qui suis tatillonne sur les droits d'autrice, je trouve cela non juste. Après on peut toujours espérer que le SO (le Systéme d'Exploitation) n'ai pas été contaminé, dès le départ... (ok, c'est de la Science Fiction, désolée)

33:00 Hé oui c'est à cause de Sarko, tiens ça rime, tiens j'ai dit tiens, tiens ? Bien Ludo (c'est le prénom qu'un ami me donnait, je ne sais pas pourquoi). Vous êtes le premier à me donner la bonne info : "c'est une messagerie privée qui a été révélée sur un site web". Ok je vois bien le problème à présent : Griveaux tu as gagné ton procès, vas-y; Et tu n'aurais pas dû démissionner, tu vas t'en "mordre le coude" bientôt. Pourquoi tu n'as pas écouté tes professeurs de mathématiques au Collège et Lycée ?"

 

 

 à suivre ?...

 

Apolline tente de diffamer Juan - 04 Apolline tente de diffamer Juan - 04

Pour moi c'est plié, Apolline termine par cette phrase diffamante de procureur :
"plus on vous entend et plus on se demande si Piotr Pavlenski n'est pas que l'exécutant et vous le manipulateur". 

Mais les procureurs n'ont plus envie de répondre aux ordres des journalistes infamants.
Ils commencent à comprendre.
Comme les juges, et les avocats...
enfin j'espère...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.