Petit soutient aux deux Gônes, Usul et Cotentin.

Salut les Gônes, comment va la vie sur les Pentes ? Elles me manquent mais bon place à votre jeunesse. Le sujet sur Le PP m'a rappelé de bons souvenirs, ainsi qu'une réflexion de situation : "Des gens sérieux en marche arrière sont bien en train d'effectuer une reculade, ou suis-je en train de perdre mon latin ?"

Salut les Gônes, comment va la vie sur les Pentes ? Elles me manquent mais bon place à votre jeunesse.
Vous êtes beau les gars, ça me rappelle la rue Mercière à l'époque et la rue des Capucins.
Bravo pour ce reportage "local", ça me rappelle des souvenirs...

En ce qui concerne votre sujet du jour : Le PP* et les TCL* ils ont laissé passer le 21 ème siècle quand en 2000 (oui ils ont signé pour 100 ans de retard) ils snobaient le type qui leur apportait l'équivalent du futur "Google Map", en original et inédit, à la place de leur bouquin papier, au demeurant bien fait mais à mon sens qui était déjà dépassé. Ça faisait pitié, ils n'avaient pas vu arriver ni le téléphone portable, ni la télé sur le téléphone, alors un plan interactif ? "T'es fou toi !". Je vois que 19 ans après c'est pire encore. Des Charlots je vous le dit. Moi j'en rigoles encore de cette période "Nous Allons Vous Faire Aimer l'An 2000". A chaque fois que je vais sur Google Map je me dis, les cons !

Léo Castelluci

 

* Le Petit Paumé et les Transport en Commun Lyonnais

Références : "Usul. Zemmour et autres «paumés», ou la fin du racisme complexé" - Chaîne YouTube de Médiapart du 21 octobre 2019, à l'URL : https://www.youtube.com/watch?v=rmQgbKg4Xro  (95 097 vues au 23 octobre, champion les Gônes :))))

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.