Entendu sur Radio-Sud aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=w0TXaw_6dUY
Mort de Julie, 16 ans, victime du Covid 19 : les jeunes sont ils réellement épargnés ?
Mon commentaire n'est pas passé (apparemment il est trop long)... Je le retranscris ici, par soucis de civisme.
Bon moi en tant que médecin je veux bien témoigner, mais je vous en prie ne m'insultez plus (!!), faites que vos modérateurs agissent contre ces criminels, je ne soigne pas les gens qui me frappent ou m'insultent (en meute ou seul), simplement parce que je ne corresponds pas à leur fantasmes névro-psychotiques, entendez-vous ? Je connais les conseils d'Hippocrate et aussi les articles de loi sur lesquels ma confrérie mérite d'être attaquée.
Le corona est un révélateur de la criminalité organisée à cause de l'orgueil et de l'arrogance de mes confrères, pratiquement tous ceux que j'ai côtoyé dans ma carrière ont eu un comportement criminel à mon égard et au regard de mes patients. Je rappelle que j'ai dû démissionner (parce que moi je démissionne réellement !!) un trop grand nombre de fois (quand on ne m'a pas détruit mon cabinet ou voulu me mettre à l'asile - par deux fois. Comprenez que je dois soigner mes confrères avant de pouvoir m'occuper de mes patients) par manque de moyens offert par les différentes directions. Je n'accuse pas les directions mais bien mes confrères qui sont anti-confraternels et qui ont une influence délétère sur les directions (regardez ce qu'ils font au Pr Raoult qui pourtant est un grand "ponte", alors imaginez ce qu'il ont fait à un pauvre médecin généraliste comme moi qui encore une fois ne correspond pas aux fantasmes névro-psychotiques de ma confrérie)
Je peux vous dire par exemple qu'à SAALES dans le Bas-Rhin (67421) j'ai vu tout un complexe de cure pour insuffisant respiratoire fermer pour des raisons administratives ! Moi-même j'ai dû démissionner après avoir investi plusieurs milliers d'euros pour aider ce centre à tenir le coup, sans contrepartie bien sur, à l'époque il n'y avait pas le corona (bien malheureusement je dois dire). J'ai une amie Facebook qui me suis toujours et qui a été IDE et avec laquelle j'ai de bonnes relations. Je peux vous affirmer que mes confrères sont complices par leur incompétence dans la stratégie médicale, pourquoi ? Je peux développer mais je ne tolère plus les insultes.
- Mes confrères sont bien embêtés pour répondre à vos questions (et ils répondent à côté à mi-interview), pourtant moi j'ai pronostiqué entre 7 000 000 et 70 000 000 de morts sur la planète (si on ne fait rien). Je pronostic aussi un taux mutagène important chez ce virus (gros, tres gros et mou, j'insiste bien que je ne sois pas virologue, je pense savoir lire...) à ARN dit SIMPLE et SENS, c'est à dire qui est lu directement par la cellule sans avoir besoin de protéine "de transition" (c'est pourquoi l'immunologie ne va pas être de bon secours). Le VIH pose le même problème c'est pourquoi les vaccins ne sont pas encore opérationnels, alors que le VIH est un virus à ARN double hélice, c'est à dire SENS et ANTI-SENS, c'est pourquoi sa virulence est moindre. Ce virus corona est en train de s'adapter à l'homme et cherche les bons partenaires dont le profil semble vous échapper mais qui se résume au bon sens. Il y a des porteurs sains qu'il faudra démasquer après le confinement, et les traiter avec énergie. à 18:00 : Oui, je réponds à la place de mon confrère même si je ne suis pas virologue (arrêtez avec les experts, n'importe quel médecin généraliste qui se respecte peut par lui même trouver les bonnes réponses sur l'Internet). Oui certains ont plus "de chance que d'autre", cela est lié à ce qu'il ont "testé" quand ils avaient encore leur Thymus (personne ne parle du Thymus et pourtant c'est l'organe de la RECONNAISSANCE du NON-SOI). Non mon confrère n'a pas préparé son interview car le premier contact ne donne qu'une réponse lente (avec IgM qui peuvent entraîner la maladie des "complexes immuns" ; c'est peut être la cas de Julie, je ne sais pas, mais enfin c'est connu ; la maladie des complexes immuns c'est comme dans les problèmes de transfusion sanguine, il y a HEMAGGLUTINISATION ; tient l'hémagglutinine est une protéine de surface du corona...), puis les IgG assurent une protection à long terme, mais il faut 3 semaines pour les produire. Par contre en cas de récidive (ne pas confondre avec rechute) les igG sont produits en qq heures ou jours (grâce en particulier aux lymphocytes T mémoires - ceux attaqués par le VIH si vous vous rappelez)
- Ce virus à une base de contamination égale à 10 tous les 20 jours (3 semaines), c'est à dire qu'en partant du Cas UN (qu'il faut absolument retrouver, même s'il est mort), il suffit de 210 jours pour contaminer la planète entière.
- Je pronostic des récidives (en plus des rechutes par mauvaise surveillance), les vaccins promis par Pasteur n'arriveront pas avant l'été 2021 !!!
- Que croyez vous que je réponde à un ami travaillant à l'embaumement des corps et qui me demande s'il ne doit pas bouillir les corps avant manipulation ?... (Je ne donnerai cette réponse qu'en privé). La mise en Bière est suspecte et les certificats de décès mal rédigés (de puis toujours) !
- Je suis en confinement depuis le 15 janvier, j'ai blogué sur Médiapart dès le 2 février mais comprenez que je suis diffamé en permanence, je ne suis pas Atlas ni Héracles. Mais je suis serviteur d'Asclépios et me considère comme confrère d'Hippocrate (j'entends vos insultes déjà - vous êtes ignorants et donc criminels). Je dis depuis le début de mes alertes (sur FB et sur ma chaîne Youtube) qu'il faut 3 semaines de confinement TOTAL, c'est à dire planétaire, au moins européenne (mais là on devient relatif alors qu'il faut d'absolu contre ce désastre). J'ai des amis anglais qui s’inquiètent comme nous et ne s'attendaient pas à être confiné par une maladie (ils prévoyaient la guerre plutôt)
- Les jeunes devraient se méfier oui, ils transportent le virus et ne le savent pas. Mon fils est confiné lui-aussi depuis début 2020. Quand on voit un joggeur profiter de la rue vide pour contaminer toute l'atmosphère (avec la forte respiration d'un coureur). Les jeunes ont plus d'immunité que les vieux. Nous les vieux on dépensent beaucoup d'immunité à lutter contre la vieillesse (pour aller vite et ne pas écrire un roman)
- On nous met des amendes et on entend qu'on veut nous mettre en prison, alors que les policiers qui vous contrôlent ne portent pas de masques !! 2 policiers qui vous contrôlent sans masques cela fait 2xR0 = un delta de 6 pour être contaminé... De quoi être bien non ? (Et en plus ils vous insultent ne reconnaissent pas votre titre et votre signature de médecins et vous collent l'amende).
- Au début oui seuls les vieillard étaient ciblés, rappelez vous, on parlait des diabétiques et des cardiaques, mais je n'entendais pas du tout les insuffisants respiratoires, les BPCO, les asthmatiques !! J'ai été un des premiers il me semble dans mes lives à dire que même une toux sèche était inquiétante, un des premiers à expliquer le Sd grippal, le Sd pseudo-grippal, le Sd pauci-grippal, et l'absence de Sd grippal en précisant que tous étaient contaminants. J'ai conseillé à une de mes amies de se faire mettre "en caisse" (de se faire "porter pâle" pour 3 semaines afin de garder son enfant chez elle et éviter qu'il ne s'infeste auprès de ses camarades... Enfin vous comprenez qu'un médecin, un vrai, doit faire fît des recommandations administratives sans risquer l'insulte (la dégradation, la diffamation, l'ostracisme, voire les menaces de mort, etc)
- Pour diminuer la charge virale (ne pas confondre avec le Bol de virus infestant) avec la quinine, mon confrère le Dr Douste Blazy (aujourd'hui) a bien raison d'appuyer le Pr Raoult et de confirmer que la quinine était en vente libre il n'y a pas encore si longtemps tellement elle est sans danger (les risques sont cardiaques, hématopoïétiques, psychiques, et photosensibilisant : ce sont chez ces patients là qu'il ne faut pas en donner à la légère). Maintenant entendez bien que la quinine n'est pas curative et que dans un contexte épidémique comme actuel il faudrait maintenir la distribution tout au long de l'épidémie CAD jusqu'au taux de PREVALENCE égal à ZERO... Ce n'est pas gagné avant plusieurs mois...
- L'oxygénation pulmonaire est ce qu'on appelle l'hématose (échange des gaz par la membrane alvéolaire entre l'air résiduel pulmonaire et le sang). L'oedeme dont parle mon confrère est ce qu'on appelle un Sd interstitiel et il se voit sur une RP simple. La réanimation respiratoire consiste à pousser l'air en FIN d'expiration (la PEP) avec une pression suffisante (normale entre 0 et 15 cm d'H²O. Le Pr Timsit de Bichat, grand ponte s'il en est avec le langage de tout confrère ("il faut se bouger", "arrêtez de dire qu'on vous emmerde"), expliquait qu'il en était à 14 cm de PEP. Pour compréhension je vulgarise en disant qu'au dela de 15 on fait exploser le poumon.
Si j'étais haineux je me réjouirai de savoir que les idiots vont disparaître, mais j'ai une conscience et je suis chrétienne (j'entends encore vos insultent - vous êtes des criminels), et je veux vivre en paix avec elle. Franchement je ne sais pas pourquoi "Ducros il se décarcasse"... Pareil, arrêtez les compassions absurdes, il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour. Je constate que dans ma patientèle seules les femmes sont sensibles à mon discours (moi cela me parle énormément).
Tout le monde à la maison en "petite famille", et organisation des apports de première nécessité avec des produits non contaminés, et surtout garanti des moyens de communication. Nous entrons vraiment dans le 21ème siècle ! Les mentalités doivent changer, plus personne ne devrait avoir le droit de douter de son voisin, encore moins de l'insulter physiquement ou psychiquement. La démocratie doit être révélée et pas l'élitocratie et les "chromosomes" des grandes familles.
- Enfin je dois dire que mon confrère à raison, pour l'heure le taux de mortalité et estimé entre 1 et 0.1%, ce qui est faible (mais certains annoncent 3% c'est à dire de l'ordre de celui de la grippe Espagnole de 1920. Il a raison de dire qu'avec la loi des grands nombres (il ne parle pas comme ça mais c'est ce qu'il veut dire) cela peut paraître énorme. (La variole à un taux de 30%, Ebola de 50%, la peste et la grippe aviaire (la H5N1) de 60%, le choléra a un taux de 3%, les salmonelloses 1%).
à suivre...
2020 années psychédéliques... (après le corona, la révolution ?)