Léo Castelluci (avatar)

Léo Castelluci

Docteur en médecine inscrit au CNOM / Musicien sociétaire SACEM / Créateur société PAPANE dévlp. en com et applis numériques

Abonné·e de Mediapart

107 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 octobre 2019

Léo Castelluci (avatar)

Léo Castelluci

Docteur en médecine inscrit au CNOM / Musicien sociétaire SACEM / Créateur société PAPANE dévlp. en com et applis numériques

Abonné·e de Mediapart

Ça fait mal quand on doit se déchirer.

Prendre quelqu'un de haut ce n'est pas comme prendre un enfant par la main. Prendre un enfant par la main, si on n'est pas pédophile (cela se discute), peut vous faire gagner l'Eurovision ! Prendre quelqu'un de haut c'est croire et se montrer supérieur. N'est-ce pas là la définition du racisme ?

Léo Castelluci (avatar)

Léo Castelluci

Docteur en médecine inscrit au CNOM / Musicien sociétaire SACEM / Créateur société PAPANE dévlp. en com et applis numériques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand la division nous déchire le silence devient criant tant on n'a plus rien à dire.
C'est là que peuvent commencer les actes. Car si la parole défoule, le bâillon refoule.
Et de l'amertume viennent gravités comme lourdeurs. Le cœur roule et coule comme une pierre dans l'eau.

"Durant toute l'ascension il est dit que nous devrons nous écorcher de toutes nos lourdeurs, nos mauvaises habitudes pratiquées et exercées ici bas. Car au sommet, devant les portes closent se trouve une balance sur laquelle notre coeur sera posé." 
L'acte de contrition est inscrit dans la procédure ! Que cette symbolique veut-elle dire ?

Je suis d'origine italienne par ma mère, bénie soit-elle avec toute sa famille du Bénévent. Mais mon père lui est né à Naples, ce qui ouvre la possibilité d'accointances avec la Sardaigne surement et donc la Corse.
Mon nom est ainsi signé Castelluci, et l'on devrait prononcer Cas-té-lou-tch', mais on préfère du côté de belle-maman m'appeler "Kes-tu-Nous-Chie". Du côté de belle-maman on est lyonnais de Haute souche et on appointe dès que possible...

Vous aurez compris que je suis lyonnaise. Mes gamins sont des Gônes, comme Guignol.
Je vous soigne, je vous bénis, je vous chéris, je vous donne à manger, je vous aime et je dis OUI, et vous vous comportez comme si cela était un dû, comme si vous m'aviez mis au monde, comme si vous m'aviez donné le sein, comme si vous m'aviez donné l'amour, la joie, le mérite, l'honneur, le partage.
Si vous saviez le racisme que je subis de votre part, tous les jours, vous en auriez honte.
La vergogne, en avez-vous ?
Vous chassez les médecins qui vous soignent comme les boulangers qui vous font du pain.
Pourquoi vous faites ça ?
La réponse est peut être ici : https://www.youtube.com/watch?v=2CVo3fZr4-o


A° J'ai déjà dit et je redirai que :
- l'universalisme à la française s'appelle l'impérialisme
- le racisme à la française s'appelle la colonisation
- le fascisme à la française s'appelle la Reculade°, ou la Pipe*

B° Il n'y a que deux seuls tabous qui méritent, dans notre espère, le qualificatif de tabou.
Tous les autres tabous sont à considérer comme des totems qui alourdissent notre cœur et dénaturent notre pensée car ils cachent l'horizon en même temps qu'ils déforment l'espace, le rendant grave par la lourdeur qu'ils installent en notre cœur.
Les seuls tabous acceptables sont le meurtre et l'inceste. Pourquoi ? Parce que que ce sont les seuls qui peuvent entraîner un risque ontologique pour l'espèce. Procréer en endogamie entraîne des oligophrénies et l'installation d'une idiotie héréditaire. Le meurtre de son côté est auto-destructif ce qui est antinomique avec le Vivant**. Il vaut mieux avoir affaire à une personne horrible mais responsable qu'à une personne horrible irresponsable. Non ? 
Le racisme n'est donc pas un tabou. Il faut et on doit en parler pour redevenir légers. Demandez à Sartre, il devrait vous confirmer que "c'est notre Karma" de blanc que d'avoir à justifier la responsabilité de nos pères en matière de racisme. Je pense qu'il s'arrêtera au terme Karma et fera fît du reste de la phrase. Esprit supérieur dîtes-vous ?
Car le Dharma de tout homme n'est pas de devenir un esclave, personne ne se souhaite cela à soi même alors que dire de celui qui souhaite cela à son semblable ? N'y a-t-il pas là un problème d'altérité... d'altérité avec son propre Ego... dans ses narcissismes primaire et secondaire...
Pourquoi et comment se fait-il que cette débilité soit affirmée provenir de l'autre, et par quelle diablerie cela ferait-il consensus ?

C° Comment peut-on dire ne pas être raciste alors qu'on admet la notion d'esclaves ?
La notion d'esclave est rapportée à celui qui est endetté en droit de l'homme. Depuis bien avant le néolithique, si tu me dois une chasse tu me dois une chasse, même si tu me donnes l'équivalent en myrtilles on va perdre beaucoup de générations à s'entendre sur cette notion d'équivalence, et nos débats seront biaisés par le fait que mon clan n'aura pas reçu son steak.
Donc tu me dois une chasse et tant que tu ne me l'as pas rendue tu es mon obligé, mon "esclave", et je n'ai que faire de tes confitures aux fruits rouges, tu peux les ramener avec toi.
Le racisme commence là, dans la tête de celui qui croit qu'autrui lui doit quelque chose.***
Vous avez vu la tête de votre banquier comment elle change lorsque vous n'avez plus trop de sous sur votre compte ?

D° Mais le racisme est un vice. Un vice éternellement insatisfaisant. C'est pourquoi même libre de tout engagement, de toute chaîne, vous continuez à être pris de haut par le raciste. Il n'y a rien à faire et je reviendrai sur ce "rien à faire".


Prendre de haut quelqu'un ce n'est pas comme prendre un enfant par la main.
Prendre un enfant, par la min, peut vous faire gagner l'Eurovision, (sic°)
Prendre quelqu'un de haut c'est croire et se montrer supérieur.
N'est-ce pas là la définition du racisme ?
 

A suivre...

* Expression chérie par Mr Macron
** je ne parle pas de l'apoptose qui est un cas particulier d'autodestruction 
*** la seule chose que l'on doive à quelqu'un n'est ni l'amour ni la guerre, mais le respect de l'écoute et la responsabilités de ses actes.

° Rien de plus naturel que de vouloir protéger les enfants, ils faut les chérir car ils sont le futur du monde et auront seuls le choix de nous juger !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.