Qui aime m'accompagne ! (Et non Qui aime ma compagne ?). De mon côté,... j' "accompagne" beaucoup, de tous ces esprits qui veulent que l'humain l'emporte. Esprits vivants, esprits disparus !
Chez Médiapart, ce sont les meneurs de billets (professionnels et amateurs) qui interpellent : au mieux, sans violence, avec coeur, raison esprit...ET connaissance de savoirs qui répondent à des fonctions nous intéressant toutestous, humains de bonne vomonté. Le but des citoyens étant de les faire connaître (maillons de chaîne) et de retenir un peu soi-même.
La vie personnelle est bien sûr d'importance. Naturellement, elle couvre l' Amour (vie privée), la vie familiale, la vie amicale et jusqu'à la communication avec les Autres, n'importe où : dans la rue, dans un bus, un train ou métro, un avion, un Taxi ! Dans sa langue ou non (encore faut-il avoir appris et retenu).
- La vie matérielle appelle des minima. Pour faire court, disons un Toit.
- La vie des loisirs : temps libre dont on dispose, se nomme Liberté. Elle varie avec l'âge de la vie et ses paramètres personnels...Ce qui est certain : dès la naissance, nous sommes tous des mourants, jusqu'à la Fin éternelle.
Bonne année 2015.