CONSCIENCIEUSEMENT...

Inconsciemment, pourquoi ce titre, ce 17, et pourquoi pas ?

Ben, au lendemain du 5è anniversaire de Médiapart, j'ai voulu reproduire un poème dans le cadre d'une double actualité. Et puis, auparavant le copié/collé d'une préface ancienne de 39 ans, - et oui 16 et 23, score Ecossés contre Coqs hier, ou encore pour 16 et 23 samdi 5 è Anniversaire de MDP et samedi 23 Fête d'une chorale populaire (moyenne d'âge >70 ? Je suis encore secoué et puis il est tellement sérieux le papier de mes 37 ans que plus je tape et plus je ressens du superflu(x) se pointer. (je rouvrirai le lundi 1er avril. Sérieux dis-je pour quelques fidèles et 2 contacts : Un homme, une femme, affligés)...Bon place à la préface précautions.

 

 

IMPORTANT

Je suis l'unique responsable de ce livre* et, en cette qualité, je tiens à préciser ceci :

Mon livre ne se veut pas politique: ce n'est pas un détonateur.

Mon vœu le plus cher est qu'il soit source de réflexion pour chacun.

Je n'approuverai(s) pas que des personnes ou des groupes d'individus prennent position en ma faveur contre d'autres personnes ou d'autres groupes d'indi­vidus cités ou non dans ce livre.

Je désapprouverai(s) totalement toute manifestation hostile, individuelle ou collective, contre qui que ce soit, même contre ceux que j'ai qualifiés de « négatifs ».

Si vous êtes d'accord avec moi, le plus grand plai­sir que vous me ferez sera d'en tenir compte dans vos vies, de manière pacifique, ce qui n'exclut pas la lutte.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous êtes aussi libres que je le suis, vous m'en ferez part - si vous le jugez utile - de manière pacifique et écrite.

Je vous remercie de bien vouloir tenir compte de ce qui précède et vous souhaite une bonne lecture.

 

* Le bouquin qui n'est plus à vendre était La mi-temps des 2 fois 37. 

 

<<Quand l'enthousiasme fond,- l'être humain devient sombre>>bl

Alors, ...secoués quand même ( mec et cheval) par un vaste galop, je relirai ce dessus

et le printemps va arriver...

Bernard(o)(eau)

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.