Lepeuple 74 (avatar)

Lepeuple 74

Abonné·e de Mediapart

132 Billets

1 Éditions

Billet de blog 24 juillet 2013

Lepeuple 74 (avatar)

Lepeuple 74

Abonné·e de Mediapart

BILLET 37

Lepeuple 74 (avatar)

Lepeuple 74

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UN STOP EN VRAC*  

du 24/7/13 - J - 51 -...

...Qui n'a que 48 heures de retard, comme voudront le prouver quelques copiés/collés datés des 22 et 23. Et d'ailleurs, les derniers seront les premiers et donc, c'est par un commentaire d'un billet de Personne (!), du 23, intitulé La cantate...que l'on débutera    

23/07/2013, 12:29 | PAR LEPEUPLE 74

A BERTRAND ET MARIE*

- " Le matin, c'est le rêve, et le soir l'accident" (BL)

- " C'est un beau roman, c'est une belle histoire" (MF) 

*reprise et prolongement sur billet 37.

" Pour le mot accident, par deux fois prononcé,

" Je fus remis en place, et deux fois sermonné,

" Puisque vous insistez, je vais vous raconter,

" Par la prose, tant pis, sans vouloir versifier...

Entre 8 et 15 jours (?) avant la tragique réalité, - ai-je rêvé - il m'a été donné de voir (par hasard ?) une interview de Bertrand Cantat par une journaliste...anglaise (?). Je ne savais rien de lui (hors peut-être une phrase qui avait terminé l'information d'un 20 heures : phrase coup de poing : <<Nous sommes de la même planète, mais nous ne sommes pas du même Monde>>...(si cette présentation est en désordre, l'esprit n'est point trahi)...Peut-être est-ce ceci qui m'amena à suivre l'interview où :

Bertrand CANTAT délivra, les plus belles et fortes paroles d'Amour qu'un homme (être) puisse, trop rarement?, énoncer en direction de sa Compagne, Marie TRINTIGNANT, qui était évidemment une femme de grandes amours, dans un contexte Top !

Accident, ai-je dit 2 ou 3 fois et 2 ou 3 fois repris...

Marie, les parents et autres êtres ami(e)s l'ont pleuré...Bertrand, lui était broyé vivant...

Plus rien à ajouter (après Danièle et Sitelle) dans votre direction Personne, avec un P majuscule , comme dans Perfetto. Ah ! si *merci : ze repartirai du début du commentaire pour réaliser un billet n°37 (vous passerelle des Arts) que j'ai éparpillé hier. (message perso : ai rencontré RMR, un qui a bien fait d'être rapide. Portez-vous bien ! BL 

 Ce 24 et suivants, vous pourrez vous reporter sur l'ensemble du billet de Journal de Personne et sur les 2 commentaires de Danièle (une fidèle des fidèles de l'étonnante comédienne, aux rondeurs d'un globe humain). Sitelle écrit ceci bien plus sûrement et sobrement.

Ensuite, c'est sans en ajouter que se trouvent copiés/collés 2 paragraphes, quelque peu en réponses à notre omniprésent et précieux doyen du club. Gilbert POUILL'ART on trouvera son commentaire issu d'un billet de Vingtras (précision du titre dans le premier commentaire auto-émis (?) qui évoquera les contacts (affichés d'abord et autres ensuite) 

Vingt deux ! Vingt deux juillet 2013 ! Je ne souhaite plus utiliser cet identifiant Lepeuple 74 qui tourna à plein entre le 24 septembre 1973 et le 25 avril 1977... Il ne sut pas se faire entendre (je n'y pensais pas alors à toutes fins...), tandis qu'entre début février 1975 et fin avril, 1000 destinataires* d'un bouquin à compte d'auteur La mi-temps obtint du peuple un 72% de OUI,- 8% de NON et 20% d'abstentions, sur un "échantillon" de population, de toutes tendances...

Mais...Je sais assez de Mariannes 2013 qui font bisous au peuple de cette année, pour ôter identifiant 74 et me fondre avec elles et eux, dans cette population de France, Peuple 2013, républicaine, qui avance assurément vers une autre République (6ème), humainement et justement renouvelable..

SEL : la poésie arrive fort idem avec BUTOR, par Beray (merci) et pas seulement...

 possible re-passage de ces passages sages dans le billet quotidien de Maximi-lien Robespierre, alias Vingtras

Bernardeau (d'Acqua.it)

Commentaire de Gilbert Pouillart...

Le peuple est la seule solution...s'il s'attelle à bien poser le problème...et à forcer ceux qui ont à le traiter  à le faire, et correctement.

Que les condidats s'engagent sur une orientation , pas sur des promesses ponctuelles, jamais tenues parce que jamais tenables.. Et qu'ils gouvertnent, mais avec tout l'équipage regard fixé sur la boussole. La moindre manoeuvre doit être expliquée, justifiée, et tout membre de l'équipage peut suggérer une façon de passer l'écueil, ou  de biaiser avec le courant...sans perte de la trajectoire d'ensemble.

Le peuple actif politiquement peut obliger à gouverner proprement.Le peuple qui se fait dorer sur le pont, ou arrime le chargement en soute, sans nouvelles du dehors, est d'avance bafoué.

Et, comme il faut que le regard ne vacille jamais, c'est "en équipe" que le peuple doit surveiller, avertir, proposer, critiquer, se rebeller...

Proposer en informant, critiquer, se rebeller en démontrant...

Billet 37 suivis de commentaires et autres informations tout ce 24.

Solidairement,

Bernard 


Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.