Lepeuple 74 (avatar)

Lepeuple 74

Abonné·e de Mediapart

132 Billets

1 Éditions

Billet de blog 26 août 2013

Lepeuple 74 (avatar)

Lepeuple 74

Abonné·e de Mediapart

FAIM DE VIE

Lepeuple 74 (avatar)

Lepeuple 74

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

     "Nous avons faim de vie, jusque fin naturelle"

Le 25 août 2013 (J-19)...

Fête(s) du jour : Louis (Luigi, Ludwig, usw...)

Anniversaire(s) : 25 août 1944 Libération...

Pourquoi le 25 août 2013... Alors que j'annonçais retour le lundi 26 ou mardi 27, dans un long commentaire sur un billet de Vingtras, piétinant les inhumanités guerrières, aidé en cela par Voltaire et volontaires de partout et de tous temps*...

Pourquoi ? : Tout simplement en raison d'éléments perso très divers, "comme toujours"* et comme "Tout Monde" (dans cet août, bientôt OUT,  qui s'achève!) ... Ainsi les eaux du ciel revenues, la Seine contée de A à Z sur Télé Matin, la Loire en devenir, le gars Rhône et la Garonne, Itou, mais encore : les montagnes du Liban et de Gap (05), jusqu'à une bourgade du 54  - point minuscule de ralliements vrais, en date du 22, via Facebook, en attendant davantage...

Et puis, personnellement, Hier 24 – raison du stop – un mariage simple et...magique : toutes rencontres chaleureuses, dans un collectif de 150 personnes (soit 10 équipes de rugby  - pour les initiés  du Top 14). J'ai les noms, que dis-je, des tandems de noms, minimum pour lien premier...//////PAUSE :

Pause car dans la réalité, cette fois je file vers poèmes et chansons populaires et avec 1 ou 2 jours... d'avance (!!!) ce 25, après grave chute le lundi 19/20.

Refrain repris*

" Alors oui, j'écrirai, tout au long de ces jours,

" Si je peux, des poèmes, la prose va trop loin,

" Et surtout, trop longtemps ! Elle n'est que carrefours,

" Tandis que les poèmes, Eux, ce sont des Ronds-Points.

Je le ferai d'autant plus volontiers, que pour la nième fois, j'ai constaté que c'est dans des matins difficiles que l'inspiraton se montrait volontiers la plus féconde. Le mariage évoqué servira de preuve magistrale ( incontestable admis également...)

Auparavant, pour poursuivre ce billet, il faudra utiliser le 26...et partager... Tout à l'heure...

SEL

Bernard

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.