AVANT QUE DE PARTIR,

J'avais commencé d'adresser hier soir un commentaire à c'est Nabum, sur son billet du 25, Les oiseaux migrateurs, voulant lui signifier que les billets des citoyens se préoccupaient davantage de remonter le pays, que les politiques. Près du point final (une douzaine de lignes de l'écran,) j'ai dû stopper tandis que je faisais comparaison des élus d'une 5ème qui a fait son temps avec ce que pourrait être une sixième revisitée par les citoyens, en exaspération depuis l'an 2 du 21è siècle.

 Avant que de partir, ce sont des billets de citoyens que je voudrais souligner. Mais pas sous l'angle souvent impitoyable de la politique par les partis...Billets pouvant être aveuglés par chauvinisme, mauvaise foi, mauvaise politesse, "militaires" quoi : on ne discute pas, on fusille. On peut dominer quelqu'un d'une autre façon plus fair play, par preuves claires et k.o... En 3 parties autres que celles des parties tradition 5ème. En parties évoquant croyances et non croyances. En des parties humaines qui sont dans chaque religion. La France est riche de ceci. 

 Juste capable de les apprécier sur le plan humain les billets vedettes venus de non croyants et croyants chrétiens de toutes origines,- de juifs idem,- de musulmans  croyance Islam, ou non...Avant d'entrer de plain pied dans le tripartisme : Droite Gauche FN, les citoyens volontaires peuvent se mesurer, comme le font les gens du club. Je n'en serai pas, même si la voix dans l'urne devrait être gauche...ou blanc ? Des noms de billettistes ou de commentateurs, font plaisir. Ainsi sur ces 24 25 26...Seul ce jour ai pu parler d'arrêt. Merci à la volée aux derniers  écrits de  : Juliette Keating, Alicia, Stéphanie, Corinne, aux champions de la Mendibulle,- à un collectif de 8, à partir d'un billet de C'est Nabum,-  et puis Kaze Tachinu, MissFaff et amis pour un billet Grand Spectacle, mais pas seulement,- à Joseph G, pilote billetiste, Alain Chellous, Gilbert, Julie, groupe des 8, Tricia Natho...Des kyrielles d'autres ! Ces citoyens font honneur à Médiapart. Croyez que maillon de chaine, suis dans un contexte à devoir stopper... Ce soir !  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.