IL ETAIT UNE FOIS...

...une maison qui n'existait pas, mais qui allait peut-être exister grâce à des billions de communications, depuis bientôt 7 ans, de ses adhérents. Cette maison, si elle devait exister, nous pourrions l'appeler l'Utopie...

 

Dimanche 30 novembre 10 h 40 (Fête aux André(e). L'Utopie est une ...banque* de lumières disséminées sur les sols de chacun des 101 départements métropolitains et ultramarins de l'Hexagone. Ces lumières, de toutes les tailles, sont les esprits vivants et disparus de celles et ceux qui s'intéressent, de près ou de loin, du bas jusqu'en haut, à la république.

*Banque qui n'est pas d'argent mais d'esprits qui  prêtent ou empruntent à taux zéro, 


Hasards de toutes natures. Heureux ou non bien sûr. Je vis avec, de façon peu ordinaire et ce n'est pas superstition. Ainsi, tout novembre avec dates, actualité, chiffres et nombres que je n'ai jamais pu suivre. La simple actu vient de fournir les malheurs provoqués par l'eau sur La Londe dans le Var (83). C'est mon département maternel. Depuis 1900 des familles, jusque l'an passé y ont vécu : d'abord à Toulon, puis toute ma jeunesse à Flassans sur Issole et Le Luc. Sur la N7, La Londe est exactement entre les 2. Aucun intérêt bien sûr, 1 de plus dans cette pluie de hasards. C'est aussi hier, que la mer est montée à Montpellier dans le lit de Julie, concernée dans la suite qui aborde Libertaires, anarchistes. masques et personnes. Survol !

Les autres : j'ai peut-être bien vécu, depuis l'âge des 12 ans à travers eux. Trop parfois peut-être. C'est ce que l'on aura l'occasion de voir à partir d'ici. Espérant être entendu.


Contacts, Liens, Communications, Personne. Les contacts sont 20, dont une disparue en juin. Tous demandeurs. Quinze sont dans la majorité très actifs et des derniers, classique, l'un s'exprime ailleurs, un second vient de reprendre activité, un autre écrit peu et la quatrième est celle que l'on va évoquer au chapître suivant Libertaires Anarchistes, soit Personne, suite à deux billets bien documentés hier, concernant Louis Lecoin, et l'autre, Personne et masques. Billets de Joseph G et Tambien. 

Tout ira bien, mais lentement. Comme au Tour de France, ravitaillement nécessaire. Vous demande de bien vouloir m'en excuser.  

Un mot avant libertaires et anarchistes sur liens, et communications, dont 1 de ce matin. BL


 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.