TRENTE ET UNIEME BILLET (1/x)

Jour sans Tabac ou tabac(s) d'un jour ?!

Le Vendredi 31/5/13 - Fête : (1er jeu) anagramme de Pétrole et Nil*


Pré sans bulles : ce sera un billet improvisé à partir de 13 h 37 (joker pour ce premier men.songe, c'est 14 la vérité. A la manière d'un Jeu ancien télévisé, rendu célèbre par l'invité Michel Colucci, qui grilla les 2 jokers octroyés par ce Jeu de la Vérité. Tout l'Monde n'est pas ce mec. Imaginez le nombre de joks qu'il faudrait aux équipées des 2 clivages droite-gauche de notre 5ème AOC, bis et ter*. En ce qui concerne MôâH, simple maillon (1 voix Fd'en-bas)*, je compte me servir du second joker pour le plus petit des autres...songes. 

 

2ème para de ce pré : "Rien n'est beau que le vrai; seul le vrai est aimable" (Boileau, ce soir - jeu 2...)* :


Et là d'apporter une info perso : il s'agit d'une fin de pratique(s) ! Ce billet est un billet "pré-vers". Pour les fonceurs et autres lecteurs divers - dont, de ce printemps arrosé), vers est ici bien écrit : il s'agit bien  de vers de quatrains, de sonnets (ici aussi, lire avec un beau t, d'autant (au) que je n'en fais pas, ou encore de solitaires, le plus souvent de 12 pieds...Ni d'autres vers, ni des homonymes de ver.

En particulier des Verts d'EELV qui nous en faont vedere de toutes les 9 couleurs* d'un arc-en-ciel fâché (voir leurs déluges variétés où l'on ne lie pas grand(es) chose(s). Redonnez vert- Espoir, à l'instar de VH (J.eu 3).

 

Pour les quelques personnes qui pourront "déchiffrer", je vais devoir zapper moult détails et éliminer des sujets traités par les vers, si je suis en mesure(s) de poursuivre. De plus, une voix certes mais une rédaction prose qui intéresse peu d'abonnés, voir procure des controverses dans les compartiments Médiapart. Et puis assez d'explications, en constatant que bien des citoyens, chez MDP, comme partout (??*) en sont venus, en viennent, à donner une grande part à l'humain à partir de ce qu'ils ont vécu et transfèrent vers l'organisation d'une autre société. Assez tourné autour du pot ! ...Et je vais, avant d'autres pratiques, m'adresser à des personnes à qui je dois quelques réponses et/ou questions.

 

(Il est 16 h 23 et si je n'ai pas commencé ce matin, c'est suite à des infos nouvelles reçues - infos positives, ou par trop contretemps à éviter, mais qui courent par trop. Mais pour l'heure, échanges avec et chez MDP. Dans ordre suivant (?) et puis vrac (?) :

- 4 contacts affichés,- autres contacts affichés précédents,- Cheminement préconisé par Direction/Rédaction,- 4 ou 5 réponses échos, dont

3 récentes à réparer, après 10 jours d'absence mal venus...Et puis vrac (?).

 

(Enregistrement va être effectué avant poursuite presque immédiate de ce 31è billet (2/x), car gros ennui le 27 matin, évoqué plus loin.

Merci à la technique du traitement cohérent que vous pourrez donner à ces gymnastiques.)...A 17 h, changement de "chaîne" 

     

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.