TRENTE ET UNIEME BILLET (2/x)

Jour sans Tabac ou tabac(s) d'un jour ?!

Le Vendredi 31/5/13 - Fête : Pétronille - voir billet 1/x 

 

18H 19...Et je vais, avant d'autres pratiques, m'adresser à des personnes à qui je dois quelques réponses et/ou questions.

- 4 contacts affichés,- autres contacts affichés précédents,- Cheminement préconisé par Direction/Rédaction,- 4 ou 5 réponses échos, dont

3 récentes à réparer, après 10 jours d'absence mal venus...Et puis vrac (?).

 

Pré sans bulles (2) : Le cheminement de MDP, au travers ses dernières réussites d'investigation en particulier, est devenu populaire dans le cadre d'une restauration des règles d'une 6ème, depuis longtemps évoquée par bien des citoyens républicains d'esprit Jean Jaurès. Une réunion du 25 mai courant l'a démontrée et permettrait de donner élan et confiance en enregistrant et diffusant tous les éléments communs qui s'en dégagent et les citoyens qui y adhèrent. Pour trop peu de personnes, le témoignage est fort. Il l'est par "l'adhésion" à l'esprit et de Jaurès et de son But, le même que ceux représentés par les citoyens du 5 mai  : Justice sociale en opposition à Injustice financière...Deux voies seulement pour la première à mettre en place...Bien sûr que ce n'est pas, pour l'heure une Force suffisante et que bien des atouts concernant l'humain sont à mettre à jour et à démontrer, telles des pièces de puzzle...(Là aussi, l'après-midi, les débats à la dite réunion constituent un labeur qui a pu donner bien des fruits, aux plans humains de tous temps : santé, éducation, culture, laïcité et bien sûr le journalisme du matin....). Une réaction probante : le secrétaire de l'asso des Amis de l'Huma, ex-journaliste et pro-Jaurès à coup sûr depuis 2009, s'est écrié en clôture du matin qu'il était abonné à MDP, Roland Gori fut un excellent conférencier à la Maison de la Poésie de l'humaniste républicain de Castres, etc

Edwy Plenel l'a évoqué par un 110 ans avant l'Huma de Jaurès, c'était le vrai Départ (1794) de la 1ère R. et 110 ans après, 2014, la France 2013/14...(A souligner que le plasticien de notoriété mondiale, Ernest Pignon-Ernest, est devenu président des Amis et est tout autant fan de poésie, de Jaurès et de Mendela et de la 6ème).

Bien sûr, fondu de communications (maillon), prochaine étape de ce 31 : contacts MDP, sujets humains, amour(s), poèmes, chansons pop et humanité.

Bonne soirée !

Bernard

sr : sans relecture 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.