LETTRE AUX BONNES FEES :
(Nous avions d’abord imaginé d’écrire une lettre au Père Noël, mais finissons-en avec le patriarcat ; ce sont les Bonnes Fées qui désormais se chargent de ses missions !!!)
Les AMI.ES de GAVROCHE forment les vœux suivants :
- Qu’au soir du deuxième tour des Elections législatives le Nouveau Front Populaire ait la majorité absolue à l’Assemblée Nationale!
- Que dans cette majorité élue soient présent.es les exclu.es de LFI qui se représentent courageusement à leur réélection (Alexis Corbière, Hendrik Davy, Raquel Garrido, Danielle Simonnet) qui sont soutenu.es par l’ensemble des leaders des autres sensibilités du Nouveau Front Populaire. Trois de ces opposant.es désigné.es à l’investiture par la Direction de LFI ont même tenté courageusement une procédure pour invalider leurs tracts dont la charte graphique se rapprochait trop de celle officielle du NFP qui maquette les leurs. Alors que sur les tracts des candidats à leur réélection figurent les visages de toutes les personnes, figures majeures du NFP insoumis.es ou non, qui les soutiennent. Cela s’appelle le monde à l’envers. Ces personnes ont été déboutées. Nous les oublierons…
- Les ami.es de Gavroche tienne cette méprisable vilénie mélenchoniste de profiter de ce moment pour disqualifier ses opposants pour le péché originel de ce NFP; pour ce qui aura été le plus gravement démobilisateur, à l’intérieur de ce Nouveau Front Populaire et à l’extérieur, pour toutes les personnes qui se sont d’emblée enthousiasmées à l’Appel de la Somme de François Ruffin : « Pour un Nouveau Front Populaire ! ». Pour un peu d’humour en passant, c’était un Appel de la Somme et non de la Division… En cas d’échec du NFP, il faudra bien reconnaître que cette vilénie aura été à la source de toutes les autres difficultés ; quels que soient les discours savants que puissent en construire les non mois savant.es théoricien.nes confusionnistes et légitimistes mélenchonistes. Pour le reste, Mélenchon aura eu une véritable et grande importance dans l’histoire des mouvements sociaux qu’il ne s’agit pas de nier, mais qui ne justifie rien. Au contraire même ! Tout le reste est littérature…
- Les ami.es de Gavroche souhaitent donc qu’au lendemain de ce deuxième tour les mélenchonistes deviennent minoritaires dans ce mouvement autocratique et qu’une nouvelle énergie positive y introduise une horizontalité démocratique des échanges et des décisions.
- Les ami.es de Gavroche souhaitent que tout l'enthousiasme au lendemain de l’Appel de la Somme reprenne toute sa place, que l’émotion positive reprenne toute sa place également dans les cœurs et les esprits des personnes les plus défavorisées comme de toutes celles qui sont sensibles, quelle que soit leur appartenance de classe, à un monde plus juste, plus humain. Le programme de ce NFP aura été salué, semble-t-il, par plusieurs centaines d’économistes, de philosophes, de sociologues, de juristes mais aussi bien sûr plusieurs millions de personnes de la société civile mais la raison seule ne suffit pas à convaincre, il faut aussi que chacune et chacun se sente traversé.e par le frisson du Temps. C’est maintenant!
Fait pour servir et valoir ce que de droit auprès des BONNES FEES… /Les ami.es de Gavroche, ce 28 juin 2024