Le Festival les Écrans Documentaires aura lieu .. en ligne !

Quatre jours durant 7 films de notre Sélection 2020 seront accessibles via notre site !

post-fb

Les Écrans Documentaires vous donnent des nouvelles en ce début d’année 2021 que nous vous souhaitons la meilleure possible malgré les circonstances.

L’annonce du second confinement, à peine quelques jours avant l’ouverture de notre festival en novembre dernier fut un coup dur.

Nous avons vivement cru à la possibilité d'un report de l'édition en présentiel et dans sa totalité à l'Espace Jean Vilar. Ces dates différées - prévues du 10 au 14 février - nous semblaient assez lointaines pour que les cinémas puissent ouvrir, à nouveau, entre temps.

L’annonce morne du 7 janvier et le maintien des fermetures, sans perspective, laissent un goût amer à tout le milieu culturel et dissipent nos espoirs de retrouver le public et les films en salle comme nous le souhaitions.

Contraint·e·s par une situation sans précédent, nous vous proposons donc, du 10 au 14 février prochain, une version réduite et en ligne de cette édition.

Quatre jours durant, sept films de notre Sélection 2020 seront accessibles via notre site. Les Prix pour lesquels ils concourent seront décernés le 14 février. 

Nous réitérons notre plus vif soutien aux auteurices, producteurices, distributeurices, programmateurices, festivals, exploitant.e.s, spectateurices qui se battent et protestent depuis maintenant un an pour que les films et  les programmations existent au gré des confinements et couvre-feux. Et nous regrettons de ne pouvoir les rencontrer, elles, eux, et les oeuvres dans les lieux qui nous constituent et nous animent avant tout: les salles de cinéma.

 

L'équipe des Écrans Documentaires

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.