Les Indignés du PAF

Abonné·e de Mediapart

226 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 janvier 2014

Les Indignés du PAF

Abonné·e de Mediapart

Rester à sa place

Les Indignés du PAF

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A toutes et à tous:

Vous le savez, les Indignés du PAF ne fait pas un "travail" de journaliste, parce que nous n'en avons pas la prétention: le journalisme est censé être un métier. Nous ne pouvons donc pas forcément analyser avec justesse certains manquements ou certaines dérives. C'est la raison pour laquelle nous préférons souvent poser des questions. Nous ne pouvons souvent pas affirmer des choses d'une manière catégorique.

De la même manière, nous n'avons pas les moyens d'enquêter sur des sujets qui se déroulent à l'étranger. Nous essayons de rester neutres, de prendre un minimum de recul. Nous essayons de réfléchir.

Le constat est clair: il manque en France une instance de déontologie de l'information et les journalistes n'ont pas les moyens ni juridiques ni financiers de travailler en toute indépendance, notamment de par l'absence d'une "Charte Universelle de l'Information", adossée à la convention collective.

Notre seul combat est celui-là: contribuer à mettre en route les conditions qui permettent d'améliorer la #Qualité2Linfo et de restaurer la #confiance entre les médias et le public, en s'appuyant sur la #déontologie.

A partir de là, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Bonne journée

Pour les Indignés du PAF

Philippe Guihéneuf

Les Indignés du PAF/ Les amoureux de l'Info

Sur FaceBook et Mediapart: "Les Indignés du PAF" 

Sur Twitter @IndignEsDuPAF

www.lesindignesdupaf.info

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.