#F2 explique dans le #JT13h de ce jour les raisons qui ont poussé la rédaction à interrompre la diffusion du #JT20h d'hier après l'arrivée des intermittents. Cela tient en quelques mots: "la maitrise de l'antenne".
N'y avait-il cependant pas une autre possibilité, comme l'ont demandé beaucoup de personnes en adressant des mails à la chaîne? Oui, il y en aurait eu une autre: celle de diffuser un des sujets à venir, de s'organiser et d'accorder la parole sur le texte qui était proposé. Il aurait pour cela fallu un peu de courage et de la confiance, si cela existe encore.
On ne peut que s'étonner de la manière dont 40 personnes ont pu entrer sur le plateau hyper-sécurisé du JT: il ne pouvait qu'y avoir des complicités internes... et donc une volonté que les choses soient dites.
La séquence d'explication démarre à 26'25'' pour 2mn:
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mercredi-9-avril-2014_567265.html
#JT20h du 8/04:
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mardi-8-avril-2014_566741.html
Communiqué des intermittents: "Le journal de France 2 interrompu par des intérimaires en collants et des intermittentes en colère"
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6940
Communiqué de FranceTV: "Le journal de France 2 interrompu après une manifestation sur le plateau"
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/le-journal-de-france-2-interrompu-apres-une-manifestation-sur-le-plateau_572301.html
La maitrise de l'antenne (sur le site du #CSA):
http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/La-deontologie-de-l-information-et-des-programmes/La-maitrise-de-l-antenne-une-obligation-generale