mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été avec Mediapart

Plus que quelques jours pour profiter notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart jeu. 1 sept. 2016 1/9/2016 Dernière édition

Brétigny: le journalisme est un métier

‪#‎Brétigny‬ 

Comment la France peut-elle être devenue ce pays où l'information qui circule, surtout quand elle est grave, est démentie dans l'heure qui suit? Comment peut-on accepter ce flou sur des événements qui ne produit que du trouble, voire de la haine?

Un fait est un fait. Pour être communiqué par un média digne de ce nom, il doit être vérifié. Tant qu'il ne l'est pas, il n'a pas être diffusé, ou alors en employant le conditionnel si la rédaction le juge indispensable.

Le journalisme est un métier. Ce qui circule sur les réseaux sociaux, ce sont des témoignages. Un témoignage n'est pas une information, mais malheureusement depuis 24h tout se mélange et le public ne sait plus à quelle info se fier. 

Pendant ce temps-là, les secours s'affairent pour faire la seule chose qui compte réellement dans ces instants: sauver des personnes et empêcher qu'une nouvelle catastrophe ne se produise.

Les Aides à la Presse et aux médias en général sont là pour permettre aux journalistes de correctement faire leur travail. Il est totalement incompréhensible qu'elles ne soient pas soumises au respect de la déontologie.

Les Indignés du PAF

lesindignesdupaf@gmail.com

PETITION: "Conditionnez les #AidesAlaPresse au respect de la #Déontologie!" http://www.change.org/AidesAlaPresse

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Les commentaires sont réservés aux abonnés.

Cet été, Mediapart vous accompagne partout !

onze euros les trois mois

À cette occasion, profitez de notre offre d'été : 11€/3 mois (soit 2 mois gratuits) valable jusqu'au 4 septembre et découvrez notre application mobile.
Je m'abonne

Le blog

suivi par 52 abonnés

Les Citoyens de l'information