Message envoyé à France Inter et à Madame La Ministre
Bonjour,
Une erreur d'importance dans l'interview d'Aurélie Filippetti, dont il est surprenant qu'elle n'ait pas été relevée en direct.
A l'heure actuelle, les 9 membres du CSA sont DEJA nommés par les 3 corps institutionnels : l'Assemblée nationale, le Sénat et la Présidence de la République. Chaque corps en nomme un pour 3 ans tous les 2 ans. La réforme essentielle du CSA ne peut donc pas être une mesure qui existe déjà!
La vraie réforme à faire est dans le choix des personnalités qui deviennent des Sages. Il faudrait impérativement nommer au CSA un (ou des) représentants des citoyens-usagers. C'est ce que réclame depuis des années l'association "Les Pieds dans le Paf".
Enfin, compte tenu de l'évolution des technologies et des mode de communication, le CSA en tant que tel est obsolète. ACRIMED propose à cet égard la création d'un Conseil Supérieur des Médias.
Les propos de notre nouvelle -et sympathique a priori- Ministre sont donc erronés.
Meilleures salutations,
Les Indignés du PAF
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=365613
PS: nous avons nous-même fait une erreur... dans une première version du texte, il était écrit qu'il y avait 6 Sages, alors qu'en fait il y en a 9 (mea culpa - Ph)
Les Indignés du PAF – lesindignesdupaf@gmail.com
Sur Twitter: @IndignEsDuPAF, sur FaceBook: Les Indignés du PAF