Bonjour!
Merci d'avoir signé « l’Appel des Indignés du PAF pour une meilleure qualité de l’information » !
Vous êtes près de 1.000 à l'avoir fait, 2.000 à nous soutenir de partout en France (dont de très nombreux journalistes). C'est un excellent début en moins d'un mois d'existence pour le texte, et seulement 4 mois pour le mouvement.
Si nous avons pu obtenir le soutien de François Bayrou, Jacques Cheminade, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou, aucun des 2 candidats susceptibles d'être élus dans les jours qui viennent n'a apposé sa signature sur le document.
Monsieur François Hollande soutient le mouvement, mais n'a cependant pas pris d'engagements précis autres que ceux de son programme. Monsieur Nicolas Sarkozy, de son côté, nous a fait savoir que durant ses 5 années de mandat, il avait beaucoup fait pour la Liberté de la presse. Le Président.actuel fait notamment référence à la Loi sur la protection du secret des sources, votée en Janvier 2010... et bafouée dans la foulée.
Pour être entendus par le Président de la République qui sera élu le 6 Mai prochain, il faut que nous soyons encore plus nombreux.
N’hésitez donc pas à diffuser l’Appel autour de vous en transmettant le lien suivant autour de vous ou en le publiant sur vos blogs, sites, murs FB...: http://lesindignesdupaf.org/appel_indignes_du_paf/ En fin de mail, si vous voulez, vous trouverez un "Prêt à Poster".
Nous continuons à nous rapprocher, d'autre part, des nombreux collectifs qui portent les préoccupations citoyennes ou professionnelles sur le sujet.
Merci, une nouvelle fois, pour votre soutien!
N’hésitez pas à nous faire part de toute remarque ou suggestion d’action,
Bon week end,
Amicalement,
Les Indignés du PAF – lesindignesdupaf@gmail.com
Sur Twitter: @IndignEsDuPAF, sur FaceBook: Les Indignés du PAF
De nombreux citoyens réclament une meilleure information
"L'Appel des Indignés du PAF pour une meilleure qualité de l'information" reçoit des signatures par centaines. Il s'agit de mettre en oeuvre des réformes précises pour lutter contre les deux principaux maux qui minent la profession, l'auto-censure et le manque de moyens, et de faire intervenir le regard critique des citoyens sur le fonctionnement des médias en France. Les actions redémarreront après les élections.
Merci pour votre soutien.
Les Indignés du PAF