NOUS SOUTENONS JOSEPH TUAL...
Joseph Tual, le journaliste de France Télévision mis à pied pour ses tweets du 6 mai au soir, partage les mêmes envies et objectifs que nous: avoir les moyens de se livrer à un travail d'investigation dans la rédaction d'une chaîne de service public, France 3. Les messages qu'il a envoyés sur le réseau social après l'élection de François Hollande dénonçaient la situation subie pendant plusieurs années où la ligne rédactionnelle des JT de France Télévision était guidée par des préoccupations autres que purement professionnelles. Il l'a fait clairement, sans hypocrisie, avec humour et détermination, mais sans insulter qui que ce soit.
La sanction qu'il subit est disproportionnée: mise à pied sans salaire depuis 2 semaines jusqu'à un conseil de discipline qui aura lieu le 8 Juin.
Nous avons décidé de soutenir cet homme.
Vous pouvez le faire vous aussi en envoyant un mail à...
Monsieur Rémy Pflimlin, PDG de France Télévision (remy.pflimlin@francetv.fr)
et en en faisant copie à...
Monsieur Thierry Thuillier, DGA (thierry.thuillier@francetv.fr)
Il est évident que vos messages devront rester courtois et respectueux pour ne pas être contre-productifs.
Nous restons vigilants face à la situation et vous tiendrons au courant de son évolution.
Merci pour votre soutien
Les Indignés du PAF – lesindignesdupaf@gmail.com
Sur Twitter: @IndignEsDuPAF, sur FaceBook: Les Indignés du PAF
PS: pour mieux savoir qui nous défendons, vous trouverez ci-jointe une tribune qu'il a publiée en 2009 au sujet d'une convocation abusive voulue par l'ex-Président de la République dans une affaire où il n'avait... rien fait, puisqu'elle ne le concernait pas du tout. Mais la Volonté du souverain de l'époque était quasi divine et peu s'y opposaient... Bonne lecture!
http://www.rue89.com/2009/06/30/lettre-ouverte-de-joseph-tual-nicolas-j-irai-a-ta-convoc