Les Jardins Tata Tanka (avatar)

Les Jardins Tata Tanka

Violeur de fées

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 avril 2019

Les Jardins Tata Tanka (avatar)

Les Jardins Tata Tanka

Violeur de fées

Abonné·e de Mediapart

GUERIDON DE GUÉRISSEUR

Des détails de ci de là, comme ça vient.

Les Jardins Tata Tanka (avatar)

Les Jardins Tata Tanka

Violeur de fées

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La marche d'hier de 8/10 km, après le soin d'un orteil douloureux 48h auparavant, se ressent aujourd'hui. A nouveau claudication. Pas fufute? La prochaine personne qui passera par ce type de soin, raconté au Pierrot, Pierre Perret, je l'inviterai à rester tranquille 48 heures.

La connerie perso, ça sert à ça.

Il y a plusieurs jours que je demande de l'eau pour le jardin. Elle vient timidement. Ces ondées de crachins sont pourtant très appréciées par des plantes qui ont subi les gels successifs après la sécheresse. Laquelle continue car les lits de cours d'eau sont à sec. Une sécheresse hivernale, cela n'y paraît pas, c'est néanmoins très préoccupant. Les jardiniers du coin en font le constat et plus encore les maraichers.

La zone du puits verts où des framboisiers et maintenant fraisiers dont le contenant vaut plus de 1000 cathédrales est le théâtre de nombreuses vies. Ça vole de partout, ça tournoie, les lézard et les forumis y trouvent de la nouriture. Devoir insister sur ces courants dont raffolent les insectes, dire qu'un radhiestésiste, un sourcier les sent n'est pas supreflu. Un lieu devient équilibré quand les animaux le défendent, vous défendent d'y rentrer si vous n'êtes pas la, le bienvenu. Les semis d'à côté, une petite bande de terre où j'ai laissé faire, produisent le même balai d'insectes. Donc, c'est très satisfaisant quand quelque mètres plus loin rien ne vole autour du potager très droit, prrrrrrropre, régulier, bien rangé de plantes à la queue leu leu façon régiment. Les plantes du voisin ne montrent guère de vies. Tant mieux pour lui s'il fait pousser ses salades et ses fraises et poireaux comme ça le chante. Nous ne poursuivons pas les mêmes buts. Il veut de la belle taille de légumes consommables, je ne veux rien d'utile pour la bouche humaine avant que ce ne soit utile pour les toutes petites bouches. Sur le long terme, j'en viendrai à produire ce que mon pote "Le Grand" fait chez lui. Une carotte suffit pour 4 personnes, un poireau unique aussi. Une salade te fais deux ou trois repas pour 4. Il utilise le sang d'animaux, l'urine, les paillis.

On en est loin, je fais mon chemin et si les bestioles m'expriment leur volonté, alors l'aventure est riche.

Merci

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.