Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

218 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 juillet 2024

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Des nouvelles des Jo

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Relais de la flamme passe à Auvers sur Oise : la télé montre l'enthousiasme logique de spectateurs qui sont venus spécialement pour y assister. Peut-il en être autrement quand ceux-ci parcourent des kilomètres et patientent des heures durant sous le cagnard brûlant pour voir passer un truc qui chauffe et qui brûle.  Devant ce triste spectacle, Vincent Van Gogh après avoir hésité à se taillader les veines, s'est contenté de se couper l'oreille.  

Les athlètes découvrent les installations modernes et confortables du village des athlètes. Nul doute qu'ils inviteront des sans domicile moins fortunés qui frappent aux fenêtres.  

« L'Insep fait rayonner la France » qui a prononcé ces propos à l'intention des naïfs ? Une piste : ce n'est pas le catastrophique Macron qui fait de la retape pour son choose France.  

Le sport tue. Drame dans la Manche. Des personnes qui tentaient d'en faire la traversée ont trouvé la mort. Ce sont probablement des nageurs qui voulaient réaliser les minima leur permettant d'obtenir la sélection aux jeux olympiques de Paris.  

Les français, hôtes de la Cop 21, détiennent le record européen de la piscine individuelle. 21 millions de piscines soit 1 pour 21 habitants. De quoi accompagner le "cauchemard pavillonnaire" et les ventes de barbecue stigmates de la culture made in USA.

 Une panne informatique bloque de nombreuses activités, notamment des communications tout autour de la planète. Dommage qu'elle ait eu lieu un peu tôt pour perturber notablement le déroulement des jeux : les enregistrements des athlètes, les contrôles de sécurité mais surtout la cérémonie d'ouverture. Estanguet est rassuré, la billetterie n'est pas concernée. L'incident, possiblement provoqué par la défaillance de mise à jour pourrait être résolue d'ici quelques jours. Rappelons-nous l’informatique toujours présentée comme l’alfa et l'omega de la sécurité, montre ici ses limites et ses dangers en se plaçant sous la domination des Saigneurs de l'informatique qui mettent en coupe réglée l'ensemble des secteurs de l’activité humaine. Une situation qui doit beaucoup aux décisions de dirigeants comme Macron qui ont tout fait pour la numérisation généralisée de la vie quotidienne. Que La bourse et la diffusion des programmes de télévision soient impactées par ce dysfonctionnement n'est au fond pas très grave, en revanche, on peut imaginer les conséquences en terme de sécurité nucléaire ou de trajets en avion. Et va savoir, imagine que les portes des prisons et les cellules de terroristes en profitent pour s'ouvrir….    

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.