Du 3 juillet 2024 au 3 juillet 2024
Place de la République - Paris
Gratuit, ouvert à toutes et tous
Après les résultats du 1er tour des élections législatives et alors que la situation, en termes de désistement, est encore inconnue dans de nombreuses circonscriptions, la société civile appelle à un large rassemblement contre l’extrême droite, le 3 juillet de 18H à 23H, Place de la République à Paris.
Avec la participation artistique de Bagarre, Ditter, Etienne de Crecy, Gauvain Sers, Izia, Lulu Van Trapp, Martin Luminet, Mauvais Oeil, Melissa Laveaux, Piche, Sidi Wacho, Thomas de Pourquery, Voyou & Scène Rap par Grünt
Et les interventions de Swann Arlaud, Nadège Beausson-Diagne, Patrick Boucheron, Julia Cagé, Rokhaya Diallo, Cyril Dion, Annie Ernaux, Sara Forever, Costa Gavras, Judith Godrèche, Aïssa Maïga, Raï, Michèle Ray-Gavras, Anne Roumanoff, Pierre Rosanvallon, Dominique Sopo et Jacques Toubon
Le pire nous fait face. Le Rassemblement national est au seuil du pouvoir. Son projet, fondé sur l’inégalité, la discrimination, le racisme et l’antisémitisme, piétine les valeurs de la République. Il menace notre démocratie. Pour nos libertés, pour notre humanité, pour notre société, pour notre économie, tout peut basculer.
Ensemble, construisons un front démocratique contre l’extrême-droite. Avec ce simple mot d’ordre : votez ! Un seul bulletin, partout : contre l’extrême droite. C’est-à-dire un bulletin pour le ou la candidat·e en situation de battre le RN.
Oui, c’est demander à certaines et certains d’entre nous de voter le 7 juillet pour un adversaire politique. Un acte difficile, nous le savons. Mais un acte indispensable si nous voulons sauver notre capacité à vivre ensemble, dans un espace public pluraliste et apaisé, qui ne soit pas emporté dans une guerre de tous contre tous. Un acte indispensable si nous voulons préserver la République, sa vitalité, ses débats et ses confrontations démocratiques.
Pour faire entendre ce message vital, rassemblons-nous contre l’extrême-droite.
Ce rassemblement sera l’occasion d’entendre des prises de parole de nombreuses personnalités de la société civile. Des concerts seront ensuite organisés.
Il sera retransmis en direct par les médias et organisations participant·es

Agrandissement : Illustration 1
