Organisé en partenariat avec SOS MEDITERRANEE, Amnesty International, la Ligue des Droits de l’Homme, et d’autres associations engagées auprès des personnes en situation de migration, cet événement a pour ambition de sensibiliser et mobiliser le grand public aux réalités de la migration à travers une large diffusion de SAVE OUR SOULS en France et, si possible, à l’étranger. Les projections du 20 juin seront suivies d’un unique débat retransmis en direct dans chacune des salles participantes.
Ce débat, d’une durée de 50 minutes, réunira le réalisateur, le président de SOS Méditerranée, Diane Folgelman d’Amnesty International, et sera modéré par et Nejma Brahim, journaliste de Mediapart. Il se déroulera dans la salle de cinéma Le Méliès à Montreuil. Vous pourrez participer au débat sur place ou à distance, depuis n’importe quelle autre salle de cinéma participante. L’échange avec le public des autres salles sera facilité par l’affichage d’un QR code à l’écran, permettant d’accéder à un chat en ligne.
Certains cinémas ne diffuseront pas le débat avec le réalisateur Jean-Baptiste Bonnet à la suite du film. Pas d’inquiétude, un débat aura tout de même lieu avec une ou des association.s locale.s.
Programme de la soirée :
19 h 45 – 20 h 15
Accueil et présentation du film et des associations intervenantes
20 h 15 – 21 h 45
Projection du documentaire SAVE OUR SOULS
21 h 45 – 22 h 35
Débat en direct et échanges avec le public
La Journée mondiale des réfugié.e.s, le 20 juin 2025, coïncide avec l’anniversaire des dix ans de la création de SOS Méditerranée – France.
Cette projection exceptionnelle se déroulera en collaboration avec les 23 antennes locales de SOS Méditerranée.
Pour trouver un cinéma près de chez vous qui diffuse, c'est via ce lien.