Le projet propose différentes écritures de la recherche faisant place égale au travail artistique et scientifique, afin de permettre la plus grande ouverture. En ce sens cette recherche est alimentée par la résidence d’artistes (photographe et chorégraphe), de chercheur.e.s en études urbaines. Chacune de ces résidences est indépendante et complémentaire. Le thème bien sûr est commun, les habitant.e.s participant.e.s sont totalement ou partiellement partie prenante de la coopérative d’invention. Chacune des résidences se nourrira du travail des autres, pourra le questionner. La différence de ces regards de formations diverses doit obliger à sortir des cadres généralement admis en recherche urbaine. L’ensemble de ces productions fera ensuite l’objet d’une présentation publique par le biais des outils mis en place (page facebook, site, blog) et/ou par voie d’exposition, de performance, d’affichage…
° Chorégraphie. L’écriture chorégraphique sera diverse, celle de l’artiste chorégraphique et plasticienne Lauriane Houbey, celle de la Compagnie Acte.
° Photographie. Une série de portraits de chaque participante sera réalisée au cours du projet .Au fur et à mesure les participantes réaliseront elles-mêmes les photos qui serviront d’illustrations sur ce projet : l’étude urbaine vue par les participantes. Les photos seront affichées dans Gennevilliers et sur les pages de résaux du projet. A terme la publication d’un livre revisitant ces six années de collaboration sera édité. Cette écriture est celle de Nathalie Gouet.
° Etudes urbaines. (géographes et architecte). Les outils de la résidence en études urbaines seront pratiqués habituellement en pratique de terrain : entretiens individuels ou en groupe, production d’images (photos, cartes, croquis…), production de textes. Cette résidence constitue le centre du questionnement mais ses outils ne prévalent pas sur ceux des autres résidences