Contre la loi El Khomri

Parce que la loi de Myriam El Khomri est contraire aux droits de tous les salariés, nous ne pouvons pas rester sans bouger !

Depuis quelques années, les politiciens de tout bord nous imposent des lois que nous sommes censés accepter malgré nos désaccords profonds ! Nous avons franchi un pas supplémentaire avec la loi El Khomri et la CASSE complète de nos conditions de travail ! Tous les DROITS acquis au fil d’années de luttes difficiles et au prix de nombreux sacrifices. Leurs sacrifices seront imposés à nos enfants et leurs enfants durant très longtemps si nous ne réagissons pas !

Aujourd’hui deux options s’offrent à nous :
Soit on accepte et ça n’ira qu’en empirant, soit on décide une fois pour toutes de dire NON !

Un gouvernement qui sait parfaitement ce qu’il fait puisqu’il est prêt à passer au-dessus de tout processus démocratique pour l’imposer en utilisant le 49.3 une fois de plus, celle de trop certainement !

Il n’est plus temps de polémiquer, de réfléchir et de se poser des questions, il est par contre grand temps de se RÉUNIR et de décider d’une date pour commencer une GRÈVE GÉNÉRALE ET ILLIMITÉE !

Les syndicats réfléchissent actuellement sur des actions à entreprendre, seulement, ils ne sont plus guère crédibles puisque pour l’instant, ils ont prouvé qu’ils n’étaient pas un rempart contre nos gouvernements. Nous les rejoindrons s'ils décident d'une action similaire.

Cette grève c’est au peuple d’en décider, c’est le peuple qui doit enfin mener la danse !

Ce groupe ne fait pas de ségrégation, tout le monde est le bienvenu, décréter une grève générale, c’est simplement faire de la Politique au sens premier, c’est-à-dire être acteur de nos vies et de l’avenir des générations à venir ! Elle ne supporte aucun clivage politique, car cette cause, c’est celle de tout un chacun !

Pas question de faire rentrer ici des considérations d’ordre politicienne, c’est tous unis que nous parviendrons à avoir gain de cause et à nous faire entendre ! Nous voulons changer de camp et ne plus être la majorité silencieuse.

A la base, nous ne sommes rien de plus que vous.. mais tous ensemble nous avons le pouvoir!
Alors j'espère que vous allez faire circuler cette page, avec l'espoir que tous les mouvements déjà en action puissent se concerter, et nous avec, et faire une vraie grosse action commune..

 

https://www.facebook.com/groups/977458472329746/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.