L'IMPÔT VITESSE OU LE RETOUR DE LA GABELLE

ON NE RESPECTE BIEN QUE CE QUI EST RESPECTABLE. Le Danemark vient de remonter la vitesse de 80 kmh à 90 kmh ; résultat : 20 pour cent d'accidents EN MOINS !!!!! Les conducteurs Français sont aussi responsables que les Allemands , les Anglais ou les Espagnols ; pays où la vitesse est modulée et adaptée aux véhicules modernes et à l'état des infrastructures routières. CQFD...

Il faut arrêter d'infantiliser les conducteurs ,de les racketter ,de les stresser en permanence ; c'est une politique stupide et accidentogène.

Quand un gendarme contrôle un véhicule , il devrait, pour le moins , s'assurer du bon fonctionnement des feux stop, clignotants , et surtout, des codes, pour éviter  les voitures borgnes qui sont un vrai danger pour les autre usagers.

La propreté intérieure du pare brise devrait faire partie d'un contrôle sérieux car un pare brise sale est souvent la cause de très mauvaise visibilité et par suite ,d'accidents.

A partir de 65 ans, une visite médicale obligatoire et complète tous les deux ans et tous les ans à partir de 80 ans serait une précaution élémentaire à  imposer à tous plutôt que de se laver les mains derrière une politique laxiste et stupide du tout radar et de l'abaissement généralisé de la vitesse.

Actuellement la vitesse est règlementée à 90 kmh avec une tolérance de 5kmh  pour les contrôles. donc en fait autorisée a 95 kmh , qui est correcte comme vitesse de croisière sur de longs trajets , mais insuffisante pour dépasser sans risque un conducteur pusillanime voire vindicatif, hélas il y en a et ce sont de vrais dangers.

Pour avoir une marge correcte de sécurité  pour dépasser dans ces cas là ainsi que pour doubler rapidement comme cela est spécifié dans le code de la route, la vitesse doit être relevée à 100kmh  sur toutes les routes prioritaires , avec une marge inchangée de 5 kmh comme actuellement.

Cette mesure serait salutaire pour respecter les 90 kmh en vitesse de croisière car elle permettrait de doubler sans stress en ne craignant pas d'être racketté par une voiture radar à la solde d'un état qui rétabli la gabelle en faisant payer un impôt vitesse appliqué et encaissé par les nouveaux fermiers généraux que seront les sociétés privées chargées de cette sinistre besogne.

Sinistre besogne car nombreux seront les conducteurs prudents qui seront immanquablement rackettés par ce système fait avant tout pour engranger de l'argent que tout un chacun aurait pû investir ailleurs dans le commerce qui profite á tous et pas seulement aux fabricants de radar et aux aveugles et sourds qui se font les chantres de cette mesure imbécile.

Contrairement à ce que nous chantent les poussifs, pardon, les poncifes de la sécurité routière , chez beaucoup de nos voisins ,  la vitesse est plus élevée qu'en France et les décès dûs aux accidents plutôt mois nombreux.

La vitesse tue comme l'eau mouille c'est une évidence , mais seule , la vitesse inadaptée tue  et le remède n'est pas de supprimer la vitesse mais de l'adapter   en permanence aux circonstances de circulation en fonction du véhicule que l'on conduit et cela ne peut se faire que par une éducation routière améliorée et sanctionnée par des amendes beaucoup plus lourdes en cas d'infraction à une règlementation respectable.

En effet comment ne pas s'insurger contre une règlementation qui veux vous imposer de rouler à  80kmh sur une route déserte à 2 heures du matin par une belle nuit claire de printemps sur des kilomètres de ligne droite et qui vous autorise en même temps à 

 

 

 

soutenir la même vitesse sur une départementale sinueuse et pleine de pièges !!!!!

C'est une aberration comme les kilomètres de route en zone péri urbaine où la vitesse est limitée à 50 kmh dès que vous avez franchi la limite, non pas de l'aglomération urbaine , mais le panneau qui signale le nom de la ville même si celui ci est distant des premières maisons de parfois un km et le plus souvent de plusieurs centaines de mètres. Et cela à 10 h du matin , l'après midi ou le soir après 21h ou à  2h du matin sans distinction !!!!,

 Cela relève de l'abus de pouvoir, du rackett en bande organisée et en tous cas d'un laxisme qui n'a d'égal que la veulerie de nos élus qui en touchant des dividendes de   ce système , cautionnent ces agissements en ouvrant le parapluie de la pseudo sécurité routière.

La vitesse doit être modulée OBLIGATOIREMENT  partout  , en fonction de l'heure , comme cela se pratique chez nos voisins européens.

 VOUS UTILISEZ UN VEHICULE MOTORISÉ ET VOUS CIRCULEZ SUR LES ROUTES DE FRANCE TOUS LES JOURS OU DE MANIÈRE RÉGULIÈRE POUR VOTRE TRAVAIL OU POUR VOS LOISIRS.

 

VOUS SAVEZ D,EXPÉRIENCE QU'UNE CIRCULATION FLUIDE EST LA CONDITION ÉLÉMENTAIRE D'UNE CIRCULATION PLUS SÛRE.

VOUS SAVEZ QUE LES RALENTISSEMENTS PROVOQUÉS PAR DES VÉHICULESS QUI ROULENT À UNE VITESSE TROP LENTE PAR RAPPORT À LA ROUTE EMPRUNTÉE SONT ACCIDENTOGÈNES PAR SUITE DE LA CRÉATION DE BOUCHONS .

VOU SAVEZ QUE L'ON NE ROULE PAS DE LA MÊME FAÇON AUX HEURES OUVRABLES ET LA NUIT; COMME ON NE ROULE PAS DE LA MÊME FAÇON SUR UNE PETITE ROUTE DÉPARTEMENTALE ET SUR UNE BELLE ROUTE PRIORITAIRE , PAR TEMPS SEC OU SOUS LA PLUIE , LA NEIGE OU DANS LE BROUILLARD.

 VOUS ÈTES UN CONDUCTEUR RESPONSABLE ET EXPÉRIMENTÉ ; ALORS , ENSEMBLE, DEMANDONS POUR LE BIEN DE TOUS , LE RELÈVEMENT DE LA VITESSE DE 90 A 100 KMH SUR TOUTES LES ROUTES CLASSÉES PRIORITAIRES OU ASSIMILÉES , DEMANDONS LA MODULATION OBLIGATOIRE  DE LA VITESSE EN FONCTION DE L'HEURE POUR QU'IL N'Y AI PLUS DE PERTE DE PERMIS POUR DES SOIT DISANT EXCÈS DE VITESSE QUI N'EN SONT PAS QUAND POUR UN DÉPASSEMENT DE 1 KMH À UNE HEURE DU MATIN SUR UNE TRAVERSÉE D'UN VILLAGE DÉSERT , VOUS PERDEZ UN POINT ET DEVEZ PAYER 90 EUROS D'AMENDE.

STOPPONS CE RACKETT EN BANDE ORGANISÉE QU'EST DEVENUE CETTE PSEUDO SÉCURITÉ ROUTIÈRE QUI N'EST EN FAIT QUE LE RETOUR DE LA GABELLE .

 

MAINTENANT, L'IMPÔT VITESSE TOUCHE TOUS LES CITOYENS QUI CIRCULENT ET QUI SONT RACKETTÉS PAR UN SYSTÈME HONTEUX ET CRIMINEL PAR LES DRAMES FAMILIAUX QU'IL VA ENGENDRER.

ENSEMBLE , DEMANDONS LE RELÈVEMENT DE LA VITESSE DE 90 À100 KMH SUR LES ROUTES PRIORITAIRES OU ASSIMILÉES , DE 110 À 120 SUR LES ROUTES A DEUX FOIS DEUX VOIES, DE 130 A 150 SUR AUTOROUTES EN FONCTION DE L'HEURE ET ENFIN DE TRONÇONS D'AUTOROUTES LIMITÉS A 180 LA NUIT.

DEMANDONS AUSSI L'INTEERDICTION POUR LES SOCIÉTÉS PRIVÉES DE SE SUBSTITUER À L'ÉTAT POUR ENCAISSER DES AMENDES.

 

EN ECHO A STEPHANE HESSEL ;   INDIGNEZ VOUS  !!!!!l

 

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