Je viens de voir sur LCP un reportage dont le titre était "ce que le voile dévoile".
A plusieurs, j'ai bondit de mon fauteuil. En effet, comment rester calme devant tant d'inepties?
Pour certains l'Islam est incompatible avec la République. Ah bon?
Pour d'autres, la pratique du port du voile intégral est une offensive islamiste visant à faire plier la République. Bah voyons.
A quand des intellectuels, qui viendront nous expliquer que l'homosexualité serait incompatible avec la République?
Parce que je crains de telles dérives et parce que je tiens à MES libertés fondamentales, j'estime être de mon devoir de citoyen de défendre les libertés individuelles des autres.
Personne ne me fera croire que la "burqua" serait contraire à la dignité de la femme, ou à la laïcité. Il ne nous appartient pas en tant que société de définir un cadre de "dignité féminine". Quant à la laïcité, elle en saurait être invoqué dans le cas d'espèce.
Deux raisons rendent cela impossible, d'une part la laïcité s'impose à l'Etat, non aux individus, d'autre part, le voile intégral est une pratique culturelle, et contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, n'a rien d'une prescription religieuse ou du prophète.
La République, en état de délitement actuel grâce aux incapables qui nous servent de dirigeants n'a nul besoin d'offensive extérieure pour vaciller! Nos ennemis intérieurs s'en chargent parfaitement.
Quant à la question de l'islam en France, je suis plus qu'agacé d'entendre les discours nous présente cette confession comme incompatible avec nos valeurs, que nous aurions bien besoin de réaffirmer parfois.
Pour ce qui est de savoir s'il faut ou non légiférer sur le port du voile intégral, je dis: NON.
Faut-il légiférer pour dire que l'on ne peut évoluer en ayant le visage masqué dans l'espace public, je dis: OUI!
A trop traiter les gens avec mépris, l'on finit par se couper du peuple et surtout on ne fait qu'exacerber les sentiments de discriminations. Ce qui n'arrange en rien les choses.
A titre personnel, je vomis cette pratique, comme je vomis le fait de se balader dans la rue en djellaba ou en boubou ou encore en tenue de "juif orthodoxe". Mais au nom de quoi prétendrais-je pouvoir priver ces FRANçAIS, de droits les plus élémentaires que je réclame pour moi-même?