On y est donc, en pleine campagne !
Candidats d'opposition, ça ne manque pas: Mélanchon, Eva joly, François Hollande, Bayrou etc... dans la majorité ? Qui ? Personne !
Pendant ce temps là, monsieur le Président, (candidat, moi ? non) fait une campagne d'enfer aux frais des Français. Avions, milliers de flics en protection, voitures, réceptions , préfets ...
Il ne s'occupe de rien d'autre .Mais il est quand même partout pour offrir ses voeux (mais oui ) tout cela aux frais de l'Etat. C'est incroyablement scandaleux que pareil détournement des fonds publics puisse se faire sans contrôle, sans contrepartie, sans contestation, sans prise en compte de ce temps de campagne outrancier. Alors que temps et dépenses des autres sont scrupuleusement comptabilisés, notés, épluchés et jugés.
A la limite, peu m'importe ce que dit ce monsieur. Ce qui est inadmissible c'est le pillage des fonds publics à un usage totalement privé et électoral. Tous semblent oublier qu'ils ne sont que nos salariés, élus pour faire fonctionner le pays et rien d'autre.Ce ne sont que des salariés à temps partiel, rien de plus. Ce temps et ces dépenses totalement hors du cadre de leur contrat de travail ne dois pas être considéré comme légal, admis par la loi et toléré par tous ceux chargés de comptabiliser temps et argent. Les débordements du pouvoir sont tellement quotidiens dans touts les aires d'activité de ces gens que plus personne ne réagis. Cette atteinte à la justice et à la démocratie est insupportable, scandaleuse. C'est alarmant. Refusons. C'est inadmissible, totalement inadmissible. On a quand même un bulletin pour s'exprimer, bientôt. N'oublons pas. Surtout n'oublions pas.