La seule usine qui fabrique de la Choroquine en France est en redressement judiciaire

La société Famar Lyon, seule usine qui produit de la Nivaquine en France, à Lyon, est en redressement judiciaire. !

Selon une info d'Europe 1, la seule usine qui produit de la Chloroquine en France, à Lyon, est en faillite :
Citation du site d'Europe 1 :

"La seule usine habilitée à fabriquer en France de la chloroquine, cet antipaludéen testé contre le coronavirus, se trouve près de Lyon et est actuellement placée en redressement judiciaire. Les syndicats appellent l’État à la rescousse pour trouver un repreneur.

L’entreprise Famar Lyon se trouve dans une situation paradoxale. C'est la seule usine habilitée par l’agence du médicament à fabriquer de la chloroquine, cet antipaludéen testé contre le coronavirus et sur lequel repose de gros espoirs. Mais elle se trouve actuellement en redressement judiciaire.

L’entreprise, située à Saint-Genis-Laval, pourrait pourtant être d’importance stratégique dans les prochaines semaines, si les tests cliniques démarrées le week-end dernier se révèlent concluants. Les syndicats en appellent désormais à l’État pour continuer la production de chloroquine."

Sur le site d'Europe 1 :

https://www.europe1.fr/economie/lusine-qui-produit-la-chloroquine-pres-de-lyon-en-redressement-judiciaire-3957239

Sur le site de FR3 Rhône-Alpes :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/coronavirus-covid-19-saint-genis-laval-seul-fabricant-francais-chloroquine-est-redressement-judiciaire-1804830.html

Nota : il semble que cette entreprise produise de la Nivaquine, et non le Plaquénil, qui est le produit testé actuellement.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.