Lezhaën
Psychologue clinicien, Essayiste, Fondateur de LezAPe.fr, Enseignant vacataire Université R. Descartes, Formateur, Gestionnaire immobilier/santé.
Abonné·e de Mediapart

63 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 sept. 2019

Plan d'éradication des RATS parisiens

Nous demandons un plan d'éradication en urgence à Anne HIDALGO, qui ne prend manifestement pas la mesure des conséquences déjà visibles de cette invasion insupportable. Ce point fait partie des nombreux points qui sont évoqués dans le livre : "Notre drame de Paris".

Lezhaën
Psychologue clinicien, Essayiste, Fondateur de LezAPe.fr, Enseignant vacataire Université R. Descartes, Formateur, Gestionnaire immobilier/santé.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bébé attaqués par des rats dans son lit © JEANLUC ROBERT

SIGNEZ LA PéTITION ICI

Vous l'avez constaté, il n'y a plus moyen de s'allonger dans un parc près d'un buisson ou de plantes, sans voir surgir un rat. Notre ville, plus que jamais grouille de ces petites bêtes qui n'hésitent plus à sortir en plein jour et à s'approcher à 1 ou 2 mètres de nous lorsque nous sommes en possession de nourriture.

Et ne parlons pas des poubelles publiques autour desquelles pullulent des colonies entières de rats. Il faut que cela cesse pour des raisons sanitaires évidentes, et parce qu'un rat ne sera jamais aussi sympathique et inoffensif qu'un pigeon. 

Pour rappel, les rongeurs peuvent vous transmettre chaque maladie du rat parmi cette liste :
La leptospirose  (parfois appelée “maladie du rat”)
La salmonellose
La fièvre d'Haverhill (fièvre par morsure de rat)
La tularémie
La méningite
Des ténias (dits “vers solitaires”)
La jaunisse infectieuse* (ou ictère infectieux)

SAVEZ-VOUS :

- qu'un seul couple de rats pourrait donner naissance à une descendance de 5.000 individus sur une année? (Un rat femelle peut avoir, chaque année, 55 bébés. La maturité sexuelle de la femelle arrive très rapidement, vers l’âge de deux mois.
La rate peut avoir cinq portées par an avec une moyenne de 7 ratons par portée. Sa gestation dure 24 jours).

- que selon l'INSEE, il y aurait plus de 5 millions de rats à Paris contre 2,2 millions d'habitants humains?

Nous demandons un plan d'éradication en urgence à Anne HIDALGO, qui ne prend manifestement pas la mesure des conséquences déjà visibles de cette invasion insupportable. Ce point fait partie des nombreux points qui sont évoqués dans le livre : "Notre drame de Paris", pamphlet politique de la rentrée écrit par deux journalistes passablement énervés par le gâchis des vélibs, autolibs, et autres dossiers comme celui concernant les rats.

Signez cette pétition ICI si comme nous, vous ne voulez plus cohabiter à tous instants avec ces bêtes.

Par Jean-Luc ROBERT auteur de Ma vérité sur l'autisme.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Élisabeth Borne à Matignon : Macron choisit la facilité
Trois semaines après sa réélection, Emmanuel Macron a décidé de nommer Élisabeth Borne comme première ministre. À défaut d’élan ou de signal politique, le chef de l’État a opté pour un profil loyal, technique et discret, dans la veine de son premier quinquennat.
par Dan Israel et Ilyes Ramdani
Journal
Libertés fondamentales : Darmanin désavoué par le Conseil d’État
La dissolution du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), prononcée par le gouvernement à l’initiative du ministre de l’intérieur, est suspendue. Les trois dernières dissolutions du quinquennat se sont soldées par des revers devant la justice. 
par Camille Polloni
Journal — Diplomatie
Macron passe la diplomatie française à la sauce « libérale »
Sous prétexte d’accroître la « mobilité interne » au ministère des affaires étrangères, la réforme prévue par Emmanuel Macron permettra d’offrir des postes d’ambassadeur à des amis politiques ou des cadres du monde des affaires qui ont rendu des services. Tout en réglant son compte à un corps diplomatique que l’Élysée déteste.
par René Backmann
Journal
Ukraine, la guerre sans fin ?
La guerre déclenchée aux portes de l’Europe par l’invasion russe en Ukraine s'éternise. Va-t-on vers une guerre sans fin ? Et aussi : enquête sur le président Volodymyr Zelensky, la voix de l’Ukraine dans le monde.
par À l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
Procès Amber Heard - Johnny Depp : l'empire des hommes contre-attaque
Cette affaire délaissée par les médias généralistes en dit pourtant beaucoup sur la bataille culturelle qui se joue autour de #metoo.
par Préparez-vous pour la bagarre
Billet de blog
La condescendance
Je vais vous parler de la condescendance. De celle qui vous fait penser que vous ne savez pas ce que vous voulez. De celle qui vous fait penser que vous savez moins que les autres ce que vous ressentez. De celle qui veut nier votre volonté et qui vous dit de vous calmer et que « ça va bien s'passer » (comme le disait M. Darmanin à la journaliste Apolline de Malherbe le 8 février 2022).
par La Plume de Simone
Billet de blog
Pour Emily et toutes les femmes, mettre fin à la culture du viol qui entrave la justice
Dans l'affaire dite du « viol du 36 », les officiers de police accusés du viol d'Emily Spanton, alors en état d'ébriété, ont été innocentés. « Immense gifle » aux victimes de violences masculines sexistes et sexuelles, cette sentence « viciée par la culture du viol » déshumanise les femmes, pour un ensemble de collectifs et de personnalités féministes. Celles-ci demandent un pourvoi en cassation, « au nom de l’égalité entre les hommes et les femmes, au nom de la protection des femmes et de leur dignité ».
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Picasso et la sorcière
[Rediffusion] Picasso, Dora Maar et la culture du viol
par Nina Innana