Pourquoi le Président cache-t-il le rôle de la viande sur le climat ?
Dérèglement climatique : la viande et l’agriculture industrielle sont plus pollueurs que la voiture, ou même l’avion ! Manger un kilo de viande nuit gravement à la planète :plus que 200 Km en voiture ! Pourquoi les politiques, les journaux, les télévisions et les responsables pratiquent-ils l’omerta sur les vraies causes du réchauffement, de la pollution de l’air, l’acidification des pluies, sur les causes de l’empoisonnement de la terre, les cancers dus aux pesticides et aux excès destructeurs du couple élevage & agriculture associée ? Pourquoi ne pas dire publiquement que manger la viande génère 37% du méthane, 10% du CO2, 65% de l’oxyde nitreux (protoxyde d’azote), qu’elle est consommatrice de 70% de l’eau de la planète, et première cause reconnue de la pollution des terres, de l’eau, et de l’air ? Saviez vous que manger la viande en excès est responsable de la déforestation, de l’épuisement des sols, des pluies acides, de la disparition du phosphore si utile à notre biotope ?
L’omerta entretenue par politiques & journalistes, outre la dépendance des lobbies qui dictent leurs lois, est due aussi à la grande trouille générée par l’obligation de changer nos habitudes...
Et quand les Français connaissent ce qui empoisonne le corps humain, tels les ‘aliments transformés’ (charcuteries, nitrites, faux aliments, parfums nocifs, chimie, ...) : cela nous gêne quand on pointe du doigt l’esclavage des hommes à la dictature des plaisirs sensoriels. Combien faudra-t-il de temps pour que les êtres humains limitent le poison de la viande?
Connaissez vous Fred Vargas, auteure et chercheuse?... Le livre de Fred Vargas nous recommande de supprimer 90% de notre consommation de viande.(on peut manger 10% en bio !) Nos députés et nos sénateurs et autres ministres qui croient s’y connaître devraient lire son dernier livre pour ne pas mourir idiots...La romancière des polars est aussi chercheuse (CNRS), et tout ce qu’elle écrit est prouvé scientifiquement. Avis aux citoyens attachés au respect de notre environnement et curieux de connaître la vérité cachée aujourd’hui .
Notre président qui, au Japon, déclare vouloir tout faire pour le climat, sait maintenant ce qu’il faut faire pour éviter ‘L’humanité en péril’ (1): saura -t-il respecter sa parole ?
Guy LHEUREUX, étudiant-chercheur (Trélazé, 49800)
(1) L'ouvrage de Fred V. , L’humanité en péril’ est publié chez Flammarion.