15 raisons pour ne pas voter LREM en mars prochain

VOICI 15 RAISONS de ne pas voter LREM en mars prochain, lorsque président et majorité sont en train de déglinguer le pays, détériorent l'atmosphère sociale, ruinent les espoirs d'avenir meilleur, mentent à tous les Français, préparent des réformes qu'une majorité de citoyens rejettent, à développer la violence contre son peuple.

Les 15 raisons pour ne pas voter LREM  en mars prochain !

 

-1. Nous, citoyens de France, accusons Emmanuel Macron d’avoir rendu la France plus pauvre pendant 2 ans et demi !

-2. Nous accusons Mr le Président d’avoir diminué les indemnités chômage des Français qui n’ont pas trouvé de travail !

-3.Nous accusons Monsieur Macron d’avoir diminué par deux les Aides Sociales aux étudiants les plus pauvres !

-4. Nous accusons le Président des Français d’avoir enrichi les plus riches en diminuant leurs impôts et d’avoir ainsi annihilé les dons des gens aisés et les grands patrons aux différentes Associations Françaises, privant ainsi la solidarité de s’exercer normalement dans notre pays, grâce aux bénévoles, cette « grande foule des gens bien » (écrivait F. Mitterrand).

-5. Nous accusons Mr. Emmanuel Macron d’avoir humilié un grand nombre de citoyens en les traitant de « Riens » parce qu’ils « n’avaient pas réussi dans la vie ». Comme s’il avait plaisir à dénigrer les petites gens !

-6. Nous accusons Mr. le Président d’avoir caché aux Français que notre pays participait aux massacres de civils …refusant d’admettre qu’il vendait des armes à des pays étrangers qui les utilisaient pour tuer une population civile, comme l’Égypte ou l’Arabie Saoudite (cf. mensonges de la Ministre)!

-7. Nous accusons Mr le Président de la République d’avoir dépensé l’argent français plus que les autres présidents en faisant dériver gravement les dépenses de l’Élysée ! et…en faisant exploser la dette de la France !

-8. Nous accusons Mr Macron d’avoir laissé se dégrader les conditions de travail des personnels soignants : aidants, infirmières et aides -soignants EPADH et des urgences en ne levant pas le petit doigt pendant presque 3 ans !

-9. Nous accusons Mr Macron de mal payer les enseignants français qui sont en bas du classement des salaires des professeurs en Europe…Je l’accuse aussi de laisser Mr Blanquer proposer une formation initiale des enseignants au rabais et à la portion congrue (je fus formé comme instituteur en 3 ans pleins dans les anciennes Écoles Normales…)

-10. Nous accusons le Président de tolérer les mensonges publics de nombreux ministres ! La liste des ministres menteurs n’est pas ici exhaustive : sa porte-parole qui dès son arrivée, revendiquait son droit de mentir, son ministre de l’Intérieur, C. Castaner (notamment sur les morts dont ses troupes sont responsables); sa ministre des Armées (exemple des armes vendues en Arabie ou en Égypte). La ministre des Affaires Sociales, le Ministre du Budget, la Ministre de l’Environnement, le Ministre de l’Éducation, disent-ils toujours la vérité ?

-11.  Nous accusons Mr Macron de tolérer des conflits d’intérêts chez ses ministres alors qu’il revendique une république exemplaire : mais de qui se moque-t-il , sinon des Français ? Quand il accepte (depuis 2ans 1/2 ) que le mari d’une ministre du gouvernement soit grand actionnaire d’un lobby médical, il reconnaît alors que c’est l’argent qui est important plus que la santé des gens ! Une ministre de la santé qui se tait quand ses laboratoires préférés sont poursuivis en justice pour des centaines de morts à cause des vaccins vendus par Pasteur été Sanofi (morts de nombreux bébés en Inde, Afrique, Indonésie, …) et cachant à la population que la médecine allopathique est responsable de 50.000 décès par an ! Ne parlons pas des EPADH, ni des Urgences hospitalières, ni des déserts médico -ruraux, ni des vaccins chimiques constitués de chimies de synthèse jamais testés sur le corps humain, mais inoculés aux bébés sans avertissement des parents…

-12. Nous accusons le président & les Députés de mentir aux citoyens en matière d’environnement ! Lorsque 40 députés LREM entre 1h et 2h du matin votent une loi pour prolonger le glyphosate pendant 3 ans de plus, pour qui prennent-ils les Français ? Nos concitoyens savent-ils pourquoi son ministre de l’environnement N. Hulot a-t-il démissionné ? Il faut chercher les réponses d’abord chez le camarade ministre de l’Agriculture, qui a favorisé l’utilisation des produits phyto sanitaires auprès des cultivateurs, qui a conseillé aux députés européens d’ouvrir la porte de leur bureau   aux lobbies, comme le laboratoire Bayer)

13. Nous accusons Mr Macron de refuser de désigner les paradis fiscaux européens! Un État Français qui refuse de reconnaître ces 3 pays européens comme paradis fiscaux alors que de nombreux journalistes et la notoriété publique pointent du doigt les républiques d’Irlande, du Luxembourg ou des Pays Bas ou la Nouvelle-Calédonie, accueillant les profits de grands patrons métropolitains qui échappent ainsi aux impôts de leur pays (donc de la France !). Une mesure fiscale comme l’exit-taxe …qui exonère les voyous richissimes plaçant leurs fortunes illégalement dans des îles fiscalement très paradisiaques (exemples des îles Vierges de G.B.) … A quand une liste noire de l’UE ?

14.Nous accusons E. Macron de couvrir son ministre des Universités quand il falsifie la Vérité! Le Ministère de l’Enseignement Supérieur qui manipulé les chiffres de Campus France, pour camouflet la vérité sur des textes discriminateurs sur les étudiants étrangers : « “Nous sommes scandalisés par le fait qu’un gouvernement de la République utilise des pratiques aussi grossières pour faire passer une réforme qui tourne le dos à toutes les valeurs d'humanisme, d'accueil et de générosité que la France a si longtemps promues.”affirment des défenseurs des droits estudiantins et professeurs universitaires lorrains, rappelant que Mr Frédéric V. n’en est pas à sa 1ère falsification  (cf. les chiffres transformés des préinscriptions)…

15. Nous accusons le Président de transformer les députés LREM en « marionnettes du pouvoir » au service d’un président autoritariste et néo-libéral qui utilise l’Assemblée pour asseoir et développer son emprise sur « les petits soldats au service de Jupiter ! » Après la démission de plusieurs députés LREM, ne se sent-il pas obligé de les recevoir pour « rabibocher » l’ambiance. Patience, il ne reste plus que 10 petits soldats à démissionner pour que le gouvernement n’ait plus de majorité absolue, qu’attendent les LR, les LFI, et les RN…pour qu’ils encouragent à la débauche les jeunes et inexpérimentés députés qui en ont « ras le bol » des diktats macroniens ? Eux ? les ministres ont bien compris que les élections municipales vont leurs permettre de quitter le navire à la dérive en faisant « faux-mecs » vers les villes où ils deviendraient les bourgmestres recasés, suffisamment futés pour se replier avant que la marmite explose !

 IN FINE Qui va alors oser encore voter pour une majorité en marche vers une dégradation qui risque de précipiter un authentique suicide politique au sommet de notre pays. Où va donc notre pays qui est dirigé par un homme dont le psychanalyste Miller disait à la télé le mois dernier que sa philosophie du « en même temps » relevait d’une vraie pathologie comportementale ? Pourtant notre chère France, si belle et si attachante, patrie de savants, écrivains, artistes et philosophes si magnifique, que va -t-elle devenir aux mains des apprentis sorciers au pouvoir, élus par 26 % des Français, … Dieu seul le sait ! Aussi rappelons nous qu’un magnifique poème extrait des Vedas, il y a cinq mille ans, nous révèle que "les obscurités et les noirceurs, les tornades et la beauté du monde continueront inlassablement à peupler l’environnement de notre petite Terre, l’humanité aujourd’hui étant toujours dans son enfance" (2020 ans ne sont qu’une goutte d’eau au regard des millions d’années qui ont construit notre planète !)

15bis. Un grand merci aux journaux (encore) autonomes qui dénoncent tout ce qui va de travers en France, comme Mediapart ou Marianne, comme Le Canard Enchaîné, Adoxa, ou le Coq Déchaîné, ou même Politis ou Nexus ! G.L.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.