8 Questions délicates à Emmanuel Macron

Pendant plusieurs années, de nombreux journaux tels Mediapart, Adoxa, ou Marianne, ou encore Politis, associaient le gouvernement et de nombreux politiques à des menteurs, ou à la pratique de l’omerta. Le président saurait-il répondre à quelques questions sans se dérober et sans mentir ses concitoyens ?

8 Questions délicates à  Emmanuel Macron sans poisson d’avril…

Pendant plusieurs mois, de nombreux journaux tels Mediapart, Adoxa, ou Marianne, ou encore Politis, associaient le gouvernement et de nombreux politiques à des menteurs, ou à la pratique de l’omerta. Le président saurait-il répondre à quelques questions sans se dérober et sans mentir  ses concitoyens ?

 

image-observatoire-francais-des-comportements

-1- Mr le Président, avez-vous consulté Mr Blanquer avant de mettre toutes les communes françaises dans l’embrassas avec la rentrée scolaire du 11 mai ?

-2- Sachant que les enfants sont des porteurs du Covid sans symptômes au nom de plusieurs infectiologues connus, pourquoi ne pas laisser les classes de grands enfants de plus de 30 élèves en vacance scolaire jusqu’en juillet ? Croyez vous qu’une rentrée par demi- classe pour 1 mois et ½  ne pose pas plus de problèmes qu’elle en résout ?

-3- Pourquoi laissez-vous Mr.le Préfet Lallemand -qui a fait la preuve de ses maladresses à Paris-, laisser la violence s’installer chez les policiers contre les jeunes des banlieues difficiles ? Pourquoi ne pas le remplacer par Mr Castaner, puisque vous appréciez ses qualités, et pourquoi ne pas faire revenir Villeneuve ou Colomb pour le remplacer, dès le 11 mai, n’est-ce pas ?

-4- Les députés, sénateurs et maires qui ont plus de 65 ans et souffrant d’obésité ne devraient-ils pas rester en confinement chez eux jusqu’à Noël 2020 ?

-5- Laisseriez-vous vos petits-enfants et tous ceux de vos chers Ministres manger à la cantine scolaire de maternelle surpeuplée, sans distanciation et sans masque ?

-6- Pourquoi laissez vous atterrir un avion d’Air -France Paris- Marseille plein de passagers sans confinement, sans masques, sans contrôles à l’aéroport, sans autorisation écrite ? Y aurait-il deux poids et deux mesures pour des Français plus égaux que les autres ?

-7- Que faisiez-vous en plein confinement, vous, Emmanuel, avec 70 personnes autour de vous à faire des selfies sans aucune distanciation ? De quel intérêt prioritaire ce type de comportement souligne -t- il la nécessité ?

-8- Saurez-vous répondre, Emmanuel Macron, à ces sept questions en toute franchise et en toute transparence, sans plus jamais mentir aux citoyens ?

 

Questionnaire écrit par 1 citoyen -chercheur ligérien soucieux de vérité, qui envoie cette liste aux députés et sénateurs de l’Anjou, pour transmission à qui de droit. G. Lheureux/.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.