liberte21 (avatar)

liberte21

Abonné·e de Mediapart

66 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 mai 2014

liberte21 (avatar)

liberte21

Abonné·e de Mediapart

"Populiste Rédempteur ?" - Si vous voulez !

liberte21 (avatar)

liberte21

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

M5* en Italie ne veut plus de parlementaires ou élus condamnés pénalement, il ne veut pas non plus du financement des partis politiques, il faut quand même savoir que 500M leur étaient attribués quand ils produisaient des dépenses justifiées pour moins de 100 M !

De même, les privilèges exorbitants que continue d'octroyer le moindre job dans la représentation publique, et que ces gens-là refusent de revoir, alors que les travailleurs et les classes moyennes sont massacrés.

Ce n'est pas être populiste que de vouloir se débarrasser des voleurs et/ou des salauds qui utilisent leur mandat pour s'enrichir à bon compte et se placer à peu de risques. Qui en effet, du maire au ministre, va en prison dans nos pays "démocratiques" pour avoir abusé incroyablement de son pouvoir et du denier public ?

De Berlusconi à Balkany, de Tapie à Previti, de Jean-Noël Guerini à Mastella ou de Cahuzac à Copé…. La prison c’est pour le vol petit ! Pour l’immigré !

Voyez la lenteur de la justice pour ces caciques, favorisés par des réseaux occultes dans une pathétique solidarité de caste et qui se traduit, quel que soit le parti auquel on appartient, par un sempiternel "laissons faire la justice !" certain que celle-ci  mettra trois fois plus de temps que pour juger le quidam citoyen. 

Nettoyer les écuries d'Augias de nos "démocraties" c'est le préalable nécessaire au retour des idées politiques et à des partis représentants réellement le peuple dans sa diversité.

Casser la mécanique infernale qui consiste, pour beaucoup trop de ces zozos, à se faire élire par les citoyens, avec des promesses remisés au lendemain même de l’accession au pouvoir, pour ensuite faire les intérêts des lobbies de la finance, de la pharmacie ou de l’agro-alimentaire.

Mettre à bas, en les ignorant, les médias corrompus qui dînent quand ils ne couchent pas, avec ces élites pourries, ça devient un minimum sanitaire plus encore que salutaire !

Tout ça n'est encore pas du populisme !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.