M Hamon... Comment vous avez perdu mon vote !

M Hamon, vous avez fait battre mon coeur de gauche.... J'aime votre programme, j'allais voter pour vous ! Mais, Trump ce fou furieux a bombardé la Syrie... Et là... mauvaise réponse... ! Je voterai donc M Mélenchon, parce que son analyse me semble plus sage !

C'est un paradoxe, nous vivons soi disant, dans un pays démocratique, ou chacun est libre de penser ce qu'il veut, comme il veut, et pourtant...

Lorsqu'il s’agit de la Syrie, de Bashar el-Assad... mieux vaut penser dans le sens du courant !

Et vous, M Hamon pour ce qui concerne la Syrie, vous pensez dans le sens du courant. Vous manquez de recul, de discernement, d'indépendance d'esprit, de mesure : De sagesse !

(A votre décharge vous n'êtes pas le seul...)

Vous soutenez les frappes Trump !  Mais Trump est un fou sans limites, sans discernements et sans frein, et ceux qui le soutiennent, devront supporter le poids de l'obscur hivers de l'occident qui se profile, comme suite au fantomatique "Printemps Arabes" devenus des rayonnants printemps intégristes islamistes.

Vous président, vous vous projetez dans cette guerre... Moi citoyenne, (et je ne suis pas la seule...) je suis d'accord bien entendu pour aider et accueillir les réfugiés, mais je m'oppose catégoriquement a toute implication de la France dans cette guerre.

Cette guerre, ce conflit est de toute évidence manipulé comme l'a été la guerre du golf, la précipitation de l'élimination de Saddam Hussein.

Sous la jolie étiquette de "Printemps Arabes" nous voyons de toute évidence s'épanouir "l’Été intégriste Islamiste" et nous récoltons en guise de fruits, d'abominables crimes perpétrés par des fous de dieux moyenâgeux !

A l'instar de la guerre du Golf, nous sommes manipulés, non plus par les US, mais par des super puissances économiques et pétrolières,  intégristes Islamistes, dont nous léchons les bottes les pieds et le reste, pour avoir leur oboles et, vendre nos armes de destruction massives !

Ils tirent les ficelles, nous sommes leurs pantins, leurs exécutants, leurs larbins. Hypnotisés par leurs diamants comme Mowgli par les yeux de Kaa le serpent, dans "le Livre de la jungle".

"...Ai confiance !...???"

Les insurgés pour une Syrie libre et démocratique n'existe plus que dans nos fantasmes d'occidentaux.

Il reste 2 clans El-Assad et "l'état islamiste" qui ont pris en otage le peuple Syrien.

Les insurgés, le peuple Syrien révolté contre Assad a depuis longtemps été récupéré par L'EI, qui les a fidélisé et convertis contre nourriture, argent, armes lourdes, moyen militaires et promesses de paradis. Les autres les pauvres effarés ne savent plus qui sont les bons, ni les méchants.

Assad, tout dictateur qu'il est, reste le rempart contre L'EI et l'intégrisme Islamiste en expansion partout dans le monde. (Grâce a nous en partie)

Et Poutine (s'écrit Putin en russe), qui lui aussi, à tout intérêt à stopper l'évolution de l'intégrisme islamiste, tout dictateur qu'il est, lui aussi l'a compris !

Détruire Assad, c'est troquer un dictateur contre une autre dictature, a mon avis, pire encore !

Je terminerai par une question :

 Le monde est plein de dictateurs. Pourquoi lui et pas les autres ?

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.