
Agrandissement : Illustration 1

Quelques extraits pour vous convaincre. Pour les enfants, pour les adultes. Où il est question d'éducation permanente, tout simplement...
« éducation : l'éducation te permet de former ton esprit critique et de mieux comprendre le monde qui t'entoure. Elle permet de se libérer des mensonges du système et t'encourage à agir contre les problèmes de la société. C'est une fenêtre ouverte sur le monde nouveau et meilleur que tu souhaites de tout cœur
guerre : c'est l'idée que les conflits entre gouvernements peuvent être résolus par la violence. Ce sont les plus riches qui décident de faire la guerre, mais ce sont des travailleurs, des travailleuses et des pauvres qui y sont envoyé-es. Plusieurs y meurent pendant que les enfants et les femmes pauvres des pays touchés souffrent grandement de cette violence.
révolution : lorsque les gens demandent des changements et que les gouvernements refusent de régler les problèmes, les gens peuvent se débarrasser de ces gouvernements et changer les choses par eux-mêmes. La révolution est le moyen des opprimé.es de se libérer de leurs oppresseur.es.
utopie : c'est un monde imaginaire qui n'est pas réel. Les gens y rêvent et l'espèrent, mais ils croient qu'il n'est pas possible de le faire. Il ne faut jamais désespérer, le monde peut changer. Inspire-toi de tes rêves et pose des gestes chaque jour avec les gens autour de toi pour changer le monde. »
Il y a bien d'autres entrées, à consommer sans modération.
Á Lyon, en vente : librairies La Gryffe, Le Bal de Ardents. Sinon, n’hésitez pas à aller sur le site de l’Atelier de Création Libertaire, en particulier :
http://www.atelierdecreationlibertaire.com/Dictionnaire-anarchiste-des-enfants.html