
Agrandissement : Illustration 1

Des centaines d’enfants à Bastia, à Ajaccio, à Marseille, participant à 75 ateliers pluridisciplinaires : c’est la réussite de la 24ème édition de la Mer en Fête » organisée par U Marinu-CPIE Bastia Golo Méditerranée présidé par Jean-Valère Geronimi.
Déclinés spécialement pour les enfants des écoles primaires et des collèges: on a parlé de sujets qui engagent le futur: l’écosystème marin, la biologie marine, les espèces protégées, le cycle de l’eau, les éco-gestes du quotidien ( avec le Lycée Jean Nicoli).

Et aussi l’archéologie sous marine, les risques naturels, la « respiration sub aquatiques »( baptème plongeon organisé par le Comite FFESSM) et les maîtres-chiens sauveteurs. Des enfants conquis et passionnés qui participent et posent des milliers de questions…

Le Pd J.-V. Geronimi : « ce sont toujours trois mots-clés : éducation , développement durable, Méditerranée qui engagent notre association U Marinu. Nous avons deux objectifs: promouvoir la croissance bleue et la croissance verte. Nous sommes pour les enfants scolarisés des académies de Corse et d’Aix-Marseille des sensibilisateurs, des éducateurs pour la connaissance et la protection de notre mare nostrum dans une approche éco-culturelle.»

Agrandissement : Illustration 4

Ajaccio, Bastia, Marseille sont les étapes d'accostage de Mer en Fête, un itineraire pédagogique qui traduit la volonté de transmettre des savoirs, des valeurs, des spécificités de la Méditerranée. Cet évenement à vocation à promouvoir cette mer en danger comme une aire eco-culturelle de solidarité et de paix.
_________