liligaby

Abonné·e de Mediapart

36 Billets

1 Éditions

Billet de blog 5 mars 2017

liligaby

Abonné·e de Mediapart

AVEC FILLON LES ESCROCS BATTENT LE PAVE

Quand les escrocs sont au Trocadéro il règne comme une sale odeur de pourriture et de décomposition.avancée. Est-ce la fin d'un régime au bout de sa vie ou l'avènement d'un système mafieux au plus haut niveau de l'Etat?

liligaby

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ainsi donc,la place du Trocadéro  s'est retrouvée occupée par plusieurs milliers de quidams  venus , harnachés de drapeaux tricolores , soutenir leur homme providentiel , celui qui sera mis en examen dans dix jours !!

Mais comment a t-on pu autoriser un tel rassemblement ? Pendant qu'on est encore et toujours en "état d'urgence"? pendant que des manifestations étaient interdites durant le printemps 2016 quand les gens voulaient juste exprimer leur refus de la loi anti travail El Khomry-Macron? pendant que des militants écologites étaient assignés à résidence pour dieu sait quel prétexte fallacieux et pour une durée indéterminée?

Comment a t-on pu laisser ces meutes  revanchardes investir l'espace public ?

quand leur seule volonté est d'en découdre avec la justice, les médias, et enfin la démocratie?

Pourquoi ces hordes déchaînées soutiennent-ils  leur escroc en chef?

Tout simplement car le système Fillon fait rêver tous ceux qui n'ont qu'une aspiration , celle d'en faire autant, faire les poches à l'Etat tout en continuant à en profiter.

Cela rappelle étrangement le comportement plus que suspect de tous ceux qui étaient derrière Berlusconi en Italie. Maître en la matière pour tout ce qui est détournement d'argent public, escroqueries , affaires, il a su faire rêver tous ces gens qui n'avaient qu'un souhait: truander l'état, s'enrichir en toute impunité en piochant dans l'argent public, détourner les lois ou plutôt les contourner voire les défaire, pour leur intérêt personnel, le goût de l'argent sale, gagné sans effort , parce que volé en toute impunité. Si leur champion le faisait et devenait leur chef, alors pourquoi pas eux aussi?

C'est la même histoire qui nous est jouée là au Trocadéro: des escrocs accomplis, en puissance ou en devenir, des ennemis de la Loi (pour eux , pas  pour les autres), des gueux  la haine au coeur, le fiel à la bouche et le regard convulsé à l'idée de perdre une si belle occasion, ont convergé au Trocadéro.

Il paraît que l'argent n'a pas d'odeur, pourtant il régnait là un parfum tenace de pourriture , celui de l'argent sale, celui de la décomposition d'une société  où l'un des présidentiables a volé méthodiquement les caisses publiques et harangue les foules en furie contre les institutions.

ESt-ce que la fin de la partie sonnera le glas  de cette monarchie républicaine rongée par tous les scandales ou l'avènement d'un régime autoritaire et corrompu jusqu'à la moëlle?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.