Et oui même El Khomri connaît les insomnies, les angoisses du lendemain, la peur de la précarité, le stress de la perte d'emploi...
Mais elle se soigne !!! elle qui recherche désespérément une porte de sortie.
Que fait-elle maintenant qu'elle n'a plus rien à faire, qu'à attendre la fin très proche de son sinistre règne ?
Elle lit l'actualité... oui oui, elle bosse aussi et , tel un vautour, elle fond sur les cibles dès qu'elle en repère une !!
Mais il faut la comprendre ... Qui pourrait lui reprocher sa peur et sa perte de foi en son avenir ?
Elle veut plaire au MEDEF , et au MEDEF on ne se contente pas d'une ou de quelques actions qui sont certes à son palmarès, mais c'est déjà un peu ancien...
Non , faut rester dans le moove, il faut bouger, s'activer, s'agiter, il faut se démener, il faut continuer à justifier ses émoluments confortables !!
Donc elle voit qu'il y a un plan social chez Marks ans Spencers avec à la clé, plusieurs fermetures de points de vente en France et plusieurs centaines dans le monde.
Alors ladite ministresse rouvre le dossier du licenciement de Yasin Leguet, délégué du Seci-Unsa chez Marks and Spencers, licenciement qui avait été refusé par l’administration trois semaines plus tôt. Un mois plus tard, la voilà qui donne son aval au licenciement du bouillonnant représentant syndical !!! Il est vrai qu' Il a lancé trois grèves sur les salaires qui ont été bien suivies, il est devenu la bête noire de la direction et les avertissements se sont multipliés alors qu’il n’en avait jamais eu avant son mandat »
L’affaire rejoint celles des délégués CGT Goodyear, Sodexo, Air France, soit ces dossiers « signalés » pour lesquels la ministresse du Travail autorise les licenciements de représentants du personnel à l’encontre de la décision des inspecteurs du travail, avec des motivations très légères.
Mais bon, mettez-vous à la place d'EL KHOMRI, elle veut se trouver un débouché quand même , et elle veut prouver sa valeur professionnelle, son engagement et son potentiel !! C'est vrai que ce qu'elle recherche par dessus tout c' est d'éviter le monde du travail après l'application de sa loi éponyme :) à eviter comme la peste !
Si avec tout ça , ils ne sont pas conquis au MEDEF ? c'est à en perdre la foi en la perfidie, l'abjuration, la lâcheté et la pleutrerie !!